L'Espagne, une des quatre destinations préférées des touristes en 2022

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 30/05/2022 à 16:00 | Mis à jour le 31/05/2022 à 17:10
une touriste sourit et porte un drapeau de l'espagne

C'est ce qui ressort de l'étude de l'Institut économique Mastercard, qui porte sur un total de 37 pays. L'Espagne se classe derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse. La France arrive en 9e position.

 

 

Selon le rapport de l'Institut économique Mastercard  'Travel 2022: Trends and Transitions', l'Espagne se classe au quatrième rang des destinations touristiques en 2022. Le document, qui fournit des informations clés sur l'état actuel du tourisme dans 37 pays, souligne que l'évolution positive de la pandémie et le retour à la normale dans une grande partie du monde, à l'exception de certaines régions de l'Asie-Pacifique, ont stimulé les réservations de voyages.

 

image du rapport

 

Ainsi, à la fin du mois d'avril, les réservations mondiales de vols de loisir ont dépassé de 25% les niveaux de 2019, tandis que les vols court-courrier ont augmenté de 25% et le moyen-courrier de 27%.

Les voyages d'affaires reprennent aussi en 2022

En outre, les réservations mondiales de vols d'affaires ont dépassé les niveaux pré-pandémiques pour la première fois en mars, avec une croissance à deux chiffres pour les vols long-courriers en avril. Le retour au bureau a été un facteur déterminant.

 

Les croisières, les bus et les trains connaissent un fort rebond des dépenses en 2022, grâce à l'assouplissement des restrictions Covid. Les dépenses globales liées aux croisières ont augmenté de 62 points de pourcentage entre janvier et fin avril, même si elles restent encore inférieures aux niveaux de 2019.

 

Les autobus ont retrouvé leur niveau d'avant la pandémie, tandis que les dépenses en billets de train par passager restent inférieures de 7%. En outre, les déplacements en voiture par la route se sont récupérés, les dépenses pour les péages et la location de voitures ayant augmenté de près de 19% et 12%, respectivement.

 

des danseurs de flamenco dans un tablao
Les touristes sont prêts à dépenser plus pour les activités / CC BY-SA 4.0

 

L'étude note également que les voyageurs dépensent davantage pour des activités (+34% par rapport à 2019) que pour des souvenirs. Les domaines affichant les plus fortes hausses de dépenses sont les bars et les boîtes de nuit (72%) et les parcs d'attractions, les musées, les concerts et autres activités récréatives (35%).

 

Selon les données de Turespaña, l'Espagne a reçu un total de 18,72 millions de passagers des aéroports internationaux jusqu'en avril, soit une augmentation de 658,5 % par rapport à la même période de l'année dernière, même si cela représente encore 26,1% de moins qu'en 2019.

 

Selon le rapport de l'Institut économique Mastercard, si les tendances en matière de réservation se poursuivent au rythme actuel, 1,5 milliard de passagers supplémentaires prendront l'avion dans le monde par rapport à l'année dernière.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale