En dépit de la forte chaleur, près de 1.000 personnes étaient présentes vendredi à l'occasion du 14 juillet, à la Résidence de France à Madrid.


Cette année encore, la soirée s'est tenue dans un format sobre et restreint, en raison de la guerre d'agression russe contre l'Ukraine, aux frontières mêmes de l’Union européenne.
La réception s'est déroulée, comme tous les ans, dans les jardins de la Résidence de France. Le traditionnel discours de l’ambassadeur Jean-Michel Casa, a été cette fois suivi de l’hymne national ukrainien, "en hommage à ce pays ami, en lutte pour la défense de son indépendance, de sa souveraineté et de son intégrité territoriale", de l’hymne européen et des hymnes nationaux espagnol et français.
L'Ambassadeur a profité de cette occasion pour rappeler l'importance du traité d'amitié signé entre les présidents Emmanuel Macron et Pedro Sanchez le 19 janvier dernier à Barcelone et qui "constitue une nouvelle impulsion inédite et décisive pour la coopération bilatérale entre les deux pays".
Sur le même sujet
