Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Padel + soirée annuelle: Madrid Accueil démarre idéalement sa rentrée

Par Kristen Collie | Publié le 01/10/2018 à 13:59 | Mis à jour le 01/10/2018 à 17:04
Photo : DR
padel madrid accueil

Afin d’accueillir au mieux les nouveaux expatriés français, l’association Madrid Accueil a organisé, avec succès, ses deux premiers évènements : le tournoi de Padel, samedi 22 septembre, et sa soirée annuelle dans les jardins de l’Institut français, vendredi 28 septembre. De formidables moments de partage dans des cadres propices à la convivialité et vecteurs de lien social.

 

Le café de rentrée avait lancé les débats, le 13 septembre dernier, à la Résidence de France. Depuis près d’un demi-siècle, 45 ans exactement, Madrid Accueil accompagne les Français et francophones pendant leur expatriation dans la capitale espagnole. Vecteur de socialisation, l’association dirigée depuis mai dernier par la nouvelle présidente Gabrielle Ruiz, séduit par ses mises en relation et ses différentes activités. L’objectif ? "Créer du lien social" insiste la présidente. Les deux premiers événements organisés par Madrid Accueil n’ont d’ailleurs pas failli à leur tâche et se sont avérés être de formidables moments d’échange et de partage.


Le padel, vecteur de socialisation

Quoi de mieux que le sport pour fédérer et créer du lien social ? Les vertus du sport, notamment en termes de socialisation ne sont plus à démontrer. Madrid Accueil a donc eu la riche idée d’organiser un tournoi de padel, sport particulièrement populaire en Espagne, dans le splendide cadre du centre de padel du golf Olivar de Hinojosa. "C’est l’occasion de rencontrer d’autres Français et de partager un bon moment sur les courts", soulignait Paul, avocat franco-espagnol et féru de tennis.

 

 

 

Une journée plaisante où compétition rimait avec bienveillance et bon esprit. 24 joueurs formant 12 équipes de double ont tenté de briller sur les courts du golf Olivar de Hinojosa, pour un tournoi de niveau très hétérogène où se mêlaient débutants voire néophytes et joueurs confirmés. Coup droits, revers, smash, certains matchs valaient vraiment le détour.


L’Institut français en mode Ibiza !

L’événement de ce début de rentrée était la soirée annuelle de Madrid Accueil. Sous le thème d’Ibiza, où le blanc et la bonne humeur étaient de mise, les adhérents et autres curieux ont pu profiter des jardins de l’Institut français, réservés pour l’occasion. "J’ai adoré l’ambiance, l’atmosphère… tout. Ne venant pas de la communauté française je ne connaissais pas cette association, mais ils savent comment organiser une soirée. Merci à eux", témoignait, rayonnante, le jeune Madrilène Elena.

 

 

 

Open bar, DJ Set, buffet, la soirée a possiblement atteint son apogée lorsque les membres du bureau de Madrid Accueil ont ouvert le bal de la meilleure des manières via une chorégraphie rondement huilée. Un effort unanimement salué et apprécié par l’audience du soir qui comptait notamment dans ses rangs le Consul général de France à Madrid, Cédric Prieto.
La rentrée de Madrid Accueil pouvait difficilement démarrer sous de meilleurs auspices. Bonne humeur, sourires et ferveur sont venus ponctuer ces deux premiers événements qui en appelleront d’autres, pour le plus grand plaisir de la communauté française.  

 

 

 

Pour plus d’informations sur les évènements à venir, rendez-vous sur le site de Madrid Accueil. ()

Nous vous recommandons

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet