Le 22 novembre prochain, Mujeres Avenir organise une année de plus la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. A cette occasion, l'accent sera mis sur le prisme culturel dans la lutte contre les violences, avec la présence de quatre Consules en poste en Espagne, dont Marie-Christine Lang.
L'association d'amitié franco-espagnole Mujeres Avenir vous invite à l'événement qu'elle organise tous les ans à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Cette année, la conférence sera intitulée "L'importance du prisme culturel dans l'élimination de la violence à l'égard des femmes". Elle se tiendra dans l'Auditorium de l'Institut français de Madrid, à 19h00.
En effet, la culture est un facteur clé dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des jeunes filles, car elle influence les normes sociales, la tolérance à l'égard de la violence, la discrimination fondée sur le sexe, la stigmatisation, l'éducation et la sensibilisation du public, ainsi que les comportements et les attitudes. Il est donc essentiel de tenir compte de ce prisme culturel lors de la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes dans chaque pays afin de s'attaquer à ce problème mondial au niveau international.
Pour ce faire, Mujeres Avenir a organisé une table ronde, suivie d'un débat et de questions du public, avec quatre consules générales qui présenteront ces facteurs culturels et les politiques menées dans leurs pays respectifs en matière d'élimination et de prévention de la violence à l'égard des femmes et des jeunes filles. Seront présentes la Consule générale de Roumanie en Espagne, Anamaria Almansan ; la Consule générale de France en Espagne, Marie-Christine Lang ; la Consule générale de Tunisie en Espagne, Nadia Miri ; et la Consule générale du Brésil, Vera Cintia.
La capacité d'accueil étant limitée, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante: eventos@mujeresavenir.com pour confirmer votre présence.