Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fête du 14 Juillet : attention restriction des accès cette année

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/06/2019 à 07:07 | Mis à jour le 28/06/2019 à 07:09
Photo : Ambassade de France en Espagne
14 juillet madrid

Contrairement à ce qui avait cours jusqu'à présent, la cérémonie du 14 Juillet à la Résidence de France à Madrid ne sera pas ouverte à tous cette année. 


Attention : les règles changent cette année, concernant la Fête nationale française. Il ne sera pas possible de retirer son invitation au Consulat, sous présentation d'un numéro d'inscription consulaire, comme lors des éditions antérieures. 

Suite à des orientations du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères relatives à la sécurité, et afin d'éviter les affluences massives, la participation à la Fête nationale française, qui se tiendra cette année le 11 juillet (le 14 tombant un dimanche), sera en effet restreinte aux personnes recevent une invitation nominative.  

Les invitations seront envoyées directement par courriel, suivant une liste d’invités restreinte préparée par l’ensemble des services de l’ambassade et du consulat. 

Les années précédentes la cérémonie avait accueilli plusieurs milliers de personnes, Français et Espagnols confondus, dans les jardins de la Résidence. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Sur le même sujet