Lundi 21 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fête du 14 Juillet : attention restriction des accès cette année

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 28/06/2019 à 07:07 | Mis à jour le 28/06/2019 à 07:09
Photo : Ambassade de France en Espagne
14 juillet madrid

Contrairement à ce qui avait cours jusqu'à présent, la cérémonie du 14 Juillet à la Résidence de France à Madrid ne sera pas ouverte à tous cette année. 


Attention : les règles changent cette année, concernant la Fête nationale française. Il ne sera pas possible de retirer son invitation au Consulat, sous présentation d'un numéro d'inscription consulaire, comme lors des éditions antérieures. 

Suite à des orientations du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères relatives à la sécurité, et afin d'éviter les affluences massives, la participation à la Fête nationale française, qui se tiendra cette année le 11 juillet (le 14 tombant un dimanche), sera en effet restreinte aux personnes recevent une invitation nominative.  

Les invitations seront envoyées directement par courriel, suivant une liste d’invités restreinte préparée par l’ensemble des services de l’ambassade et du consulat. 

Les années précédentes la cérémonie avait accueilli plusieurs milliers de personnes, Français et Espagnols confondus, dans les jardins de la Résidence. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Barcelone Appercu

Catalogne : une semaine d'incendies et d'enfumages

Il est tentant de résumer une semaine de protestations en Catalogne aux seules violences. Mais attention à ne pas occulter une réalité bien plus complexe que des barricades en feu.

Sur le même sujet