Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux nouveaux entraîneurs pour le Club de Rugby Liceo Frances 

Par Arthur Diaz | Publié le 11/07/2019 à 13:16 | Mis à jour le 11/07/2019 à 13:20
Photo : DR
liceo frances rugby

Le Club de rugby affilié au Lycée français de Madrid accueille Carlos Bravo et Iggy Martín, les deux nouveaux entraîneurs de l’équipe senior pour la saison 2019/2020. 

 

carlos bravoLe Club, créé en 1968 par le professeur d’EPS du Lycée français, accueille deux grands noms du rugby espagnol pour entraîner l’équipe senior. Carlos Bravo, qui fut un des joueurs du Club, revient entraîner cette équipe, lui qui autrefois avait fait remporter 2 Coupes du Roi, une Supercopa d’Espagne et un titre de champion de division de Honor B (2nde division) à l’équipe. 

ignacio martinPour sa part, Ignacio Martín est un des joueurs les plus primés du Rugby à 7 d’Espagne. Comptant plus de 400 capes avec l’équipe d’Espagne à 7, 32 avec la sélection XV, il a déjà participé aux Jeux olympiques en 2016.  

 

 


Avec son équipe une évoluant en 2nde division, le club plus français d’Espagne a fêté ses 50 ans l’année dernière. Il possède 22 équipes de tout âge, soit 570 licenciés, principalement des élèves du Lycée français de Madrid. L’histoire du Club est marquée par un sacré palmarès, il a déjà remporté les championnats de première division en 1977, 1986 et 1989, l’équipe féminine a été sacrée championne lors de la Coupe de Sa Majesté la reine en 1999 et 2000. 

Aujourd’hui encore, le siège du Club se trouve dans le Lycée français de Madrid, où les entraînements et les matchs de toutes les équipes se font systématiquement sur le terrain Ramon Urtubi. 

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet