Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CLUB RUGBY LICEO – Play-offs d’accession en première division pro, samedi

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 20/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 20/04/2016 à 20:47
Dix ans après sa dernière saison dans l'élite nationale, le club de rugby comptant le plus de licenciés en Espagne débutera les phases de barrages pour retrouver la première division samedi prochain à 16h au stade d'Hortaleza à Madrid (Av. de las Piceas, 13). Entrée libre.
 
Le Club de Rugby Liceo Francés de Madrid devra faire forte impression pour réussir à tirer son épingle du jeu face à une formation catalane, remontée à bloc, qui aura l'avantage du terrain au match retour. Seul bémol : l'absence du jeune pilier Alberto Anton, parti disputer la coupe du monde des moins de 20 ans avec la sélection nationale espagnole au Zimbabwe.
 
Une première moitié de saison réussie
Les joueurs de Fernando Díez et César Archilla peuvent en revanche s'appuyer sur un très bon bilan en phases de poules : seconds du groupe C (Centre-sud de l'Espagne) juste derrière le Ciencias de Sevilla, avec un ratio de 18 victoires pour seulement 4 défaites ; 715 point inscrits (une moyenne de 32 par matchs) contre 348 concédés ; et 112 essais marqués, dont 16 par le Français Julien Marin (meilleur marqueur), pour 41 encaissés. Le Président du club, Alejandro Tostado, a tenu à féliciter ses joueurs pour les bons résultats de l'équipe au cours de la saison régulière : "Nous avons rempli notre objectif de classement pour cette saison. A présent nous allons tenter de remonter dans la catégorie supérieure, près de 10 ans après notre dernière descente. Le chemin sera long, nous n'en sommes qu'aux quarts de finales, mais nous ne céderons pas dès la première difficulté. Cette compétition sert à tester nos propres limites et nous appréhendons ces phases finales sans pression ni complexes. Remplis d'espoir et conscients des efforts réalisés par le Club ces dernières années". En cas de qualification face à Sant Cugat, les joueurs du Liceo auront encore fort à faire en demi-finales face à l'une des 6 autres équipes qualifiées pour ces play-offs d'ascension : Le Cau Valencia, La Vila, Zarautz, l'Atlético Portuense, Ciencias de Sevilla et Burgos.
 
Un club historique qui veut retrouver sa place au sommet
Créé en 1968, au moment de l'installation du LFM dans la zone du Parque del Conde de Orgaz, le club du Liceo Francés de Madrid est celui qui compte le plus de licenciés en Espagne : 570 inscrits pour la saison 2015-2016 dans près de 22 équipes toutes catégories confondues, des moins de 6 ans aux seniors. Une belle réussite et un gage d'excellence puisque les Madrilènes ont également compté dans leurs rangs une multitude de joueurs internationaux sélectionnés dans les équipes nationales espagnoles féminines et masculines. Après de nombreuses années passées dans l'élite du rugby ibérique, au cours desquelles le club a été deux fois vice-champion d'Espagne (1991 et 1993) et deux fois finaliste de la Coupe du Roi (1989 et 2001), les joueurs au maillot bleu et rouge espèrent retrouver les sommets au plus vite, notamment en vue du 50e anniversaire du club en 2018. Et cela passe impérativement par un succès contre son adversaire catalan samedi à 16h. Venez donc nombreux au Stade d'Hortaleza (Av. de las Piceas, 13), à proximité du Lycée Français de Madrid, pour donner de la voix et encourager l'équipe fanion.
 
Simon MARACHIAN (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 21 avril 2016?
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet