Édition internationale

CINE - La version italienne du film français “Le prénom” inaugure le Festival de cinéma italien de Madrid

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 novembre 2015

Le film ?Il nome del figlio? (?Le nom du fils?) de la réalisatrice italienne Francesca Archibugi inaugure, vendredi 27 novembre, la 8e édition du Festival de cinéma italien de Madrid. ?Le nom du fils? est la version italienne du célèbre film ?Le prénom? d´Alexandre de la Patellière et de Mathieu Delaporte, interprété par Patrick Bruel. ?Le prénom? est l´adaptation cinématographique de la pièce théâtrale éponyme, écrite aussi par De la Patellière et Delaporte.
Dans la version française, deux couples et Claude, un ami de la famille, se réunissent un soir à dîner. Le quarantenaire Vincent (Patrick Bruel), va être papa pour la première fois et pense annoncer le nom de son futur enfant. Sa femme, sa s?ur Elisabeth (Valérie Benguigui), Pierre, son beau-frère (Charles Berling), et Claude, l´éternel ami d´enfance d´Elisabeth sont heureux. Tout le monde rit, fait des blagues, mange un énorme couscous, jusqu´au moment où Vincent, motivé par la bonne humeur générale, communique le nom qu´il a choisi pour son enfant : Adolphe. Sa déclaration tombe comme une bombe et plonge sa famille dans le désarroi le plus absolu.
La version italienne est assez fidèle à l´originale même si elle modifie un peu les métiers du couple protagoniste ainsi que le nom de la discorde qui possède des réminiscences assez incorrectes, politiquement parlant, dans l´histoire de l´Italie. Si vous voulez savoir de quel nom il s´agit, vendredi 27 novembre, à 21h, le secret sera dévoilé.
Cinéma: Renoir Princesa: c/ Princesa, 3 (entrée gratuite). Le film est en V.O.S.E. italienne

Carmen PINEDA (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 25 novembre 2015
Membre-électeur de l´Académie Francophone du Cinema (Association des trophées francophones du cinema) qui décerne chaque année dix prix dédiés au cinema des pays de la francophonie. Collaboratrice comme critique de cinéma dans plusieurs magazines : "Estrenos", "Interfilms" et "Cinerama". Envoyée spéciale à des festivals de cinéma en France pour les journaux "Diario 16" et "El Mundo". Jury du Prix du CEC (Círculo de Escritores Cinematográficos) au Festival international de Cinéma de Madrid (1997). Actuellement membre du CEC et critique dans cinecritic.biz et lepetitjournal.com

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 24 novembre 2015, mis à jour le 24 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.