Casa Mira, la meilleure pâtisserie de Madrid, le meilleur turron

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 20/04/2022 à 11:45 | Mis à jour le 20/04/2022 à 11:45
Devanture de Casa Mira

Il ne s'agit pas de n'importe quelle confiserie, mais de la plus prestigieuse boutique de nougats d'Europe, fournisseur depuis des années de la maison royale.

 

Les chefs et pâtissiers de Madrid ont élu le meilleur patissier 2022 lors de la 49e édition des prix gastronomiques ACYRE Madrid. Dans la catégorie de la meilleure pâtisserie, ils ont choisi Casa Mira, la boutique de turron la plus prestigieuse non seulement de la capitale, mais aussi d'Europe.

 

Un employé coupe une tranche de turron

 

Elle se trouve dans la Carrera de San Jerónimo depuis 1855 (bien qu'elle ait d'abord été une échoppe de nougats artisanaux sur la Plaza Mayor en 1842). Casa Mira a été le fournisseur officiel de la maison royale sous les règnes d'Isabel II, Amadeo de Saboya, Alfonso XII, María Cristina et Alfonso XIII. Il est normal de voir de longues files d'attente devant sa vitrine, et pas seulement pendant la période de Noël.

 

Il s'agit d'une de ces boutiques centenaires de Madrid qui est aujourd'hui dirigée par la sixième génération, mais continue à maintenir son esthétique et ses recettes inchangées.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale