Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Il pourrait bientôt être interdit de fumer sur les terrasses en Espagne

Le ministère de la Santé espagnol a l'intention d'étendre les espaces sans fumée. Il devrait limiter l'utilisation des vapoteurs jetables et interdire de fumer sur les terrasses.

des gens fument en rerrasses en Espagnedes gens fument en rerrasses en Espagne
Angel Taioli - Pixabay
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 18 décembre 2023, mis à jour le 23 décembre 2023

L'interdiction de fumer sur les terrasses des bars et des restaurants serait imminente, car l'intention du ministère de la Santé espagnol est d'étendre les espaces non-fumeurs et faire en sorte que le tabac ne fasse pas partie de la vie quotidienne des générations futures.

 

Dans le Plan intégral de prévention et de lutte contre le tabagisme 2021-2025, qui est dans les tiroirs du ministère depuis trois ans, il était prévu que les interdictions touchent des lieux tels que les plages ou les voitures privées, et tout porte donc à croire que ces lieux seront également pris en compte dans les futures réglementations.

Les vapoteurs également en ligne de mire

En ce sens, le ministère de la Santé espagnol inclura les vapoteurs dans la réglementation, en particulier les vapoteurs jetables, car il considère que leur impact négatif est double: sur la santé et sur l'environnement. C'est pourquoi il cherche à limiter et réglementer ces nouveaux dispositifs. Sur ce point, le ministère pourrait suivre l'exemple d'autres pays proches, comme la France et le Royaume-Uni, qui mettent en œuvre des mesures visant à limiter, voire à interdire, l'utilisation de ces dispositifs de vapotage.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions