Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Balance commerciale : la France en excédant par rapport à l'Espagne

Par Kristen Collie | Publié le 11/09/2018 à 13:16 | Mis à jour le 11/09/2018 à 20:26
Photo : Creative Commons
balance commerciale france espagne

Selon l’ambassade de France en Espagne, mettant en exergue les données des douanes françaises, La France a enregistré un excédent commercial de 774 millions d’euros vis-à-vis de l’Espagne lors du premier semestre écoulé. 

 

Si l’on se réfère à la balance commerciale entre la France et l’Espagne sur la même période en 2017, on constate un véritable revers de conjoncture alors que la France accusait un déficit de 503 millions d’euros. Lors du premier semestre de cette année, la hausse des exportations française a, en revanche, été particulièrement soutenue (+8,1 % pour un total 19,4 milliards d’euros) alors qu’en parallèle les importations ont sensiblement été moins dynamiques (+1,0% pour un total de 18,7 milliards d’euros). Cette évolution est intimement corrélée aux échanges bilatéraux en matériels de transports avec une croissance estimée à 22,2% dans le cadre des exportations.

Kristen

Kristen Collie

Journaliste franco-britannique passé par les rédactions de Stockholm et de Madrid. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet