A partir du lundi 15 janvier un nouveau radar, jusqu'ici en phase d'avertissement, commencera à sévir! Ceux qui enfreignent la limite de vitesse de 50 km/h pourraient payer entre 100 et 600 euros.
Ce radar est le plus long de Madrid, avec une distance de 1,8 kilomètre. Il se compose de six appareils installés dans la rue de Sinesio Delgado et sanctionnera les automobilistes dans les deux sens. Le radar de tronçon ne "flash" donc pas les voitures qui roulent à une vitesse supérieure à son passage; il contrôle que "la vitesse moyenne entre deux appareils ne dépasse pas 50 km/h".
Des amendes qui vont de 100 à 600 euros
Les sanctions en cas de dépassement des limites de vitesse sur cette route seront les suivantes: entre 51 et 70 km/h, une amende de 100 euros ; entre 71 et 80 km/h, 300 euros et deux points de permis ; entre 81 et 90 km/h, 400 euros et quatre points ; entre 91 et 100 km/h, 500 euros et six points ; et à partir de 101 km/h, 600 euros et six points.
Où se trouve le radar de tronçon le plus long de Madrid?
En direction de Ciudad Universitaria, la caméra de départ est située à quelques mètres du rond-point Piedrafita de Cebrero, près de la zone sportive de Ganapanes. La fin du tronçon est située juste avant l'intersection avec l'Avenida de Miraflores. Le point de contrôle intermédiaire est situé au-dessus de l'intersection avec la rue Valdeverdeja. Dans la direction Castellana, le premier dispositif est situé à l'intersection de Sinesio Delgado et de l'Avenida de Miraflores. Le point de contrôle intermédiaire se trouve à l'intersection de la rue Doroteo Benache ; et le dernier, juste avant d'arriver au rond-point Piedrafita de Cebrero.
Trois radars de tronçon à Madrid
Madrid compte trois radars de tronçon en service dans la ville. Les deux autres sont situés sur l'A-5 et l'Avenida de Córdoba. Mais, outre sa longueur, celui de Sinesio Delgado est le seul à disposer de contrôles de vitesse intermédiaires pour capter les véhicules qui entrent par les voies d'accès.