

Avis aux amateurs ! Pour la septième année consécutive, lepetitjournal.com/Madrid et l'Union des Français de l'Etranger vous proposent leur traditionnel vide-grenier, sur le parking du Lycée Français, à Arturo Soria. Exposants, vous trouverez ici votre formulaire d'inscription. Visiteurs, nous vous attendons pour faire des affaires toute la journée, de 10h00 à 20h00. Entrée gratuite
(Photo Creative Commons DIGITALAIN)
Voici la septième année consécutive que lepetitjournal.com/Madrid et l'UFE proposent ce vide-greniers. L'événement connaît un véritable succès et depuis plusieurs années, ce sont plus de 100 exposants qui viennent présenter leurs produits à la vente sur le parking du LFM... Pourquoi pas vous ?
Juin, c'est l'époque des brocantes et autres puces dans l'Hexagone. Tous les week-ends, villes et villages de France et de Navarre accueillent leur cortège de particuliers, qui viennent proposer objets et ustensiles du foyer devenus obsolètes.
On y trouve de tout. Souvent de bonnes affaires. Charge à l'acheteur de distinguer la véritable antiquité de sa pâle copie.
Le vide-grenier, c'est également l'occasion de se débarrasser de tout ce qui encombre la maison et qui, en dépit de sa valeur, ne nous sert déjà plus : ces objets que l'on entasse dans un recoin, qui prennent la poussière et qui pourraient s'avérer utiles pour d'autres.
L'art de chiner
Peu développé en Espagne, phagocyté à Madrid par le sacro-saint Rastro, le système du vide-greniers est pourtant bien pratique.
On évitera ainsi de jeter à la rue les objets accumulés pendant des années, en vue d'hypothétiques usages. On y trouvera des occasions à prix bas, loin des tarifs souvent exorbitants, demandés sur le Rastro madrilène. Un échange gagnant-gagnant auquel nous vous encourageons à participer.
POUR VOUS INSCRIRE EN TANT QU´EXPOSANT, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE
C'est acquis : avant les grands départs en vacances et les retours en France pour certains, le vide-greniers est devenu l'occasion de proposer à la vente les objets qui encombrent inutilement les placards des demeures madrilènes. De bon matin les affaires se concluent rapidement, les chineurs assermentés ayant fait le tour des stands à la recherche de la pièce rare. En fin de matinée, c'est le tour des familles de faire le plein : jouets, livres en français, objets de décoration... autant d'articles difficiles à trouver à prix raisonnables, qui s'échangent au gré des négociations. Tandis que les exposants mesurent peu à peu le volume gagné sur leur encombrement domestique, les acheteurs repartent les bras pleins.
Nous vous attendons le 6 juin de 10h00 à 20h00 au Lycée Français, Plaza del liceo, 1 Arturo Soria (métro Esperanza). Entrée gratuite pour les visiteurs.
| POUR VOUS INSCRIRE EN TANT QU´EXPOSANT, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE |
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 27 mai 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play







