Samedi 31 juillet 2021

Tourisme : l’Espagne se rouvre au monde entier 

Par Mattias Corrasco | Publié le 06/06/2021 à 17:39 | Mis à jour le 07/06/2021 à 13:42
Photo : Miguel Ángel Sanz
aéroport madrid

Les voyageurs du monde entier intégralement vaccinés contre le Covid par les vaccins approuvés par l'Agence Européenne des Médicaments (AEM), et par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pourront entrer en Espagne à partir du lundi 7 juin.

 

L’Espagne devrait rouvrir ses portes aux touristes immunisés du monde entier à partir de la semaine prochaine. L’ordonnance a été publiée ce samedi au Journal Officiel, et entre en vigueur lundi 7 juin. 

Les voyageurs vaccinés ne pourront entrer en Espagne qu’une fois 14 jours écoulés depuis la dernière injection de vaccin. Aussi, il n’est pas exclu que l’Espagne établisse des exceptions, en cas d’apparition de nouveaux variants. 

Les personnes vaccinées acceptées en Espagne

Les vaccins acceptés par l’ordonnance du Gouvernement seront ceux approuvés par l'Agence Européenne des Médicaments (AEM) ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS). C'est-à-dire ceux administrés en Espagne -Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen-, ainsi que les chinois Sinopharm et Sinovac-Coronavac.

L’inclusion de ces derniers vaccins dans la liste des médicaments autorisés n’est pas anodine. Principalement injectés en Amérique Latine et au Proche-Orient, l’ordonnance permettra de rétablir les relations touristiques et commerciales de l’Espagne avec ces deux régions.
 

mattias corrasco

Mattias Corrasco

Originaire du Nord-Est de la France, Mattias étudie entre l’Hexagone et l’Espagne. Passionné par la politique espagnole, il est également co-fondateur et rédacteur en chef de correspondencia.fr
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet