Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Tourisme : l’Espagne se rouvre au monde entier 

aéroport madridaéroport madrid
Miguel Ángel Sanz
Écrit par Mattias Corrasco
Publié le 6 juin 2021, mis à jour le 7 juin 2021

Les voyageurs du monde entier intégralement vaccinés contre le Covid par les vaccins approuvés par l'Agence Européenne des Médicaments (AEM), et par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pourront entrer en Espagne à partir du lundi 7 juin.

 

L’Espagne devrait rouvrir ses portes aux touristes immunisés du monde entier à partir de la semaine prochaine. L’ordonnance a été publiée ce samedi au Journal Officiel, et entre en vigueur lundi 7 juin. 

Les voyageurs vaccinés ne pourront entrer en Espagne qu’une fois 14 jours écoulés depuis la dernière injection de vaccin. Aussi, il n’est pas exclu que l’Espagne établisse des exceptions, en cas d’apparition de nouveaux variants. 

Les personnes vaccinées acceptées en Espagne

Les vaccins acceptés par l’ordonnance du Gouvernement seront ceux approuvés par l'Agence Européenne des Médicaments (AEM) ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS). C'est-à-dire ceux administrés en Espagne -Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen-, ainsi que les chinois Sinopharm et Sinovac-Coronavac.

L’inclusion de ces derniers vaccins dans la liste des médicaments autorisés n’est pas anodine. Principalement injectés en Amérique Latine et au Proche-Orient, l’ordonnance permettra de rétablir les relations touristiques et commerciales de l’Espagne avec ces deux régions.
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions