Édition internationale

Le TGV Madrid-Murcia inauguré: 2h45 de trajet

Un TGV renfe dans la campagneUn TGV renfe dans la campagne
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 20 décembre 2022, mis à jour le 22 août 2024

Il aura fallu attendre 30 ans pour que ce projet aboutisse enfin. Pour fêter cette inauguration, Renfe lance une campagne promotionnelle de 30.000 billets à 19 euros.

 

 

L'AVE (Train à Grande Vitesse) Murcia-Madrid a commencé son service ce 20 décembre. Renfe a programmé 8 trajets quotidiens, 4 dans chaque direction, entre les deux villes. L'offre sera de 2.824 sièges chaque jour.

Deux types de trajet

Le nouveau TGV offre une liaison entre Madrid et Murcie en 2 heures et 45 minutes, pour quatre trains, 2 dans chaque direction, qui auront pour origine et destination la gare de Madrid Chamartín Clara Campoamor et des arrêts intermédiaires à Orihuela et Elche.

 

Les quatre autres services AVE partiront de la gare Puerta de Atocha de Madrid et auront des arrêts intermédiaires à Orihuela, Elche, Alicante, Villena, Albacete et Cuenca. La durée du trajet sur cette ligne sera de 3 heures et 25 minutes.

 

pedro sanchez et felipe VI lors de l'inauguration du TGV
Pedro Sanchez et Felipe VI, lors de l'inauguration du TGV Madrid-Murcia

 

Campagne de promotion

À l'occasion de l'inauguration du TGV entre Murcie et Madrid, la compagnie Renfe lance une campagne de promotion. 30.000 billets en classe standard sont mis en vente jusqu'au 29 décembre, au prix de 19 euros par trajet, pour des voyages jusqu'en décembre 2023.

 

Renfe s'engage à assurer la ponctualité des trains AVE, avec un remboursement de 50% du prix du billet pour les retards compris entre 15 et 30 minutes et de 100% pour les retards de plus de 30 minutes.