

Le quartier de Salamanca, véritable fief de "la gente guay", est l'une des zones les plus tendance de la capitale. Évidemment, on y trouve les enseignes les plus cotées, mais depuis peu, le chic tend à être redéfini. C'est le cas, rue Claudio Coello, où LPJ est allé flairer la "hype"automne-hiver
Shopping à Salamanca, tout sur la mode automne-hiver (photo LPJ)
La rue Claudio Coello s'étend du parc du Retiro au sud, jusqu'à la rue Lopez de Hoyos au nord. Une ligne droite idéale pour une après-midi shopping. Au numéro 22, la marque française Maje a ouvert en mars une boutique à la décoration soignée et élégante. Le fer forgé qui orne la pièce apporte une note de légèreté qui sied bien au "chic parisien"de la collection. D'inspiration "glam", celle-ci allie délicatesse et un style citadin affirmé. Lainage laminé ou séquins brodés sur les robes et les tops en soie? Maje a su travailler subtilement les matières. Côté couleurs, place notamment au bleu électrique, dans le pur esprit des années "glam". Au numéro 41, chez IKKS, la ligne Original, qui s'inspire du style militaire, propose un look urbain décomplexé et devrait ravir les amatrices d'un sportswear élégant.
Robes sixties et bottes en python
En face, la boutique Antonio Pernas fait dans le charme décalé, à l'image de ces robes en soie à volants, d'inspiration sixties. L'hiver sera coloré avec Pernas, qui a opté pour des teintes vives telles que le rouge, l'orange et le violet. À l'angle de la rue Ayala, le Comptoir des Cotonniers marrie simplicité et originalité. Si les tons et l'esprit de la marque sont toujours là, la tendance est au retour de la taille haute et aux formes plus amples.
Enfin, après avoir traversé la rue Ortega y Gasset et jeté un ?il aux bottes en python dorées de la boutique Jimmy Choo (1.550 euros), dernier détour par Zadig &Voltaire. La collection automne-hiver continue sur la lancée chic et rock. Chic, avec des textiles toujours aussi beaux et agréables à porter. Rock'n'roll, car Z&V c'est avant tout une nonchalance typiquement urbaine, une élégance rebelle qui séduit de plus en plus les Madrilènes.
Arnaud BOULARAND. (www.lepetitjournal.com - Madrid) vendredi 5 octobre 2007





