Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Seulement 4% des enfants espagnols accèdent aux crèches publiques

Par Camille Guil | Publié le 25/02/2018 à 18:37 | Mis à jour le 25/02/2018 à 19:43
Photo : Tirée du domaine public
creche garderie espagne

Eurostat a publié une étude la semaine dernière sur les crèches publiques en Europe. Des critères tels que le taux de familles qui profitent des crèches, leur prix ou leur gratuité et la concentration géographiques de ces aménagements ont été pris en compte.

 

Au total ce sont 39% des enfants européens âgés de moins de 12 ans qui bénéficient de services publics de garde d’enfants et plus d’un tiers d’entre eux qui en bénéficient gratuitement. En ce qui concerne l’Espagne, seulement 4% des enfants accèdent à ces services, ce qui fait que les familles espagnoles sont les plus insatisfaites des crèches publiques de l’Union européenne. Pourquoi ce mécontentement ? Les préoccupations financières sont la principale raison pour laquelle les familles n’utilisent pas ces services en Espagne (52%). 


Au niveau européen, ce sont également les questions monétaires qui sont en tête (16%) suivies du faible nombre de places (4%), des temps non appropriés (3%), de la distance (2%) et d'une qualité de service insatisfaisante (1%). Les pays les plus satisfaits quant à eux sont le Danemark où 94% des ménages qui ont au moins un enfant sur la tranche d'âge concernée sont satisfaits des services de garde d’enfants, suivi par la Croatie (92%) et la Bulgarie et la Suède (89% chacun). 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
IMMOBILIER

Location: les 10 quartiers les plus chers d'Espagne

Une étude réalisée par Idealista indique que les dix quartiers les plus chers d’Espagne pour la location d’un logement se concentrent à Madrid et à Barcelone.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet