Les routiers espagnols suspendent la grève

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/11/2022 à 11:30 | Mis à jour le 15/11/2022 à 15:55
Photo : manifestation des routiers devant le ministère des transports en mars dernier/ david carrero fernandez baillo-unsplash
manifestation des routiers dans la rue

Soulagement a quelques jours du Black Friday! La Plate-forme nationale de défense du transport routier a décidé de suspendre la grève illimitée.

 

Bonne nouvelle. Contrairement à la forte mobilisation du mois de mars, qui avait entraîné des perturbations majeures dans les plateformes logistiques, les ports et les postes frontières, cette fois le mouvement a eu très peu d'impact et les transporteurs en grève ont finalement décidé de suspendre la grève illimitée qui avait commencé lundi.

 

La Plate-forme de défense des transports, qui regroupe principalement des PME et des travailleurs indépendants, a affirmé qu'elle a été victime "d'une campagne incessante de harcèlement et de persécution pour tenter de discréditer autant que possible les mobilisations annoncées par la Plate-forme".

 

La nouvelle grève illimitée annoncée la semaine dernière avait ravivé les craintes de problèmes d'approvisionnement tels que ceux subis pendant les trois semaines qu'avait duré le mouvement en mars dernier.

 

Cependant, tout porte à croire que dans les prochains mois on pourrait à nouveau entendre parler de cette association indépendante: "Personne ne va nous briser et encore moins se débarrasser d'une organisation qui, quoi qu'il en coûte, finira par gagner la partie pour ses gens", conclut le communiqué

 

La grève a été rejetée par le gouvernement et les associations majoritaires du secteur des transports, ainsi que par les principales organisations de la chaîne agroalimentaire et de l'hôtellerie-restauration, qui ont exigé la sécurité et des garanties d'approvisionnement.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale