

Les huîtres seront vendues au détail, proposées à la dégustation ou encore livrées à domicile (photo Sorlut)
L'ouverture prochaine du marché de San Miguel, à côté de la Plaza Mayor, devrait permettre la création d'un véritable centre culturel gastronomique. Parmi le « must » de la tradition culinaire, les fameuses huîtres Sorlut seront proposées au public.
Issue d'un procédé développé par la maison, la Spéciale Daniel Sorlut, cultivée dans un premier temps en Marennes, est ensuite portée à maturité dans les eaux Normandes. Les qualités nutritives des eaux du Nord apportent à cette variété d'huître une chair exceptionnelle, qui représente jusqu'à 20% du poids total du mollusque (contre 12% en règle générale).
Une belle huître dont le consommateur appréciera l'éventail des parfums.
Accompagnées de vin blanc, de Pineau des Charentes ou même de Champagne, les huîtres libèreront de généreuses saveurs : légèrement salée au début, forte en iode, la chair comporte des notes de noisette et un final discrètement sucré, qui dure longtemps en bouche.
Enfin la possibilité de déguster une huître au naturel et d'en savourer l'ineffable nectar.
Déjà proposées au sein des établissements les plus prestigieux de la capitale, tels que l'Hôtel Ritz ou le restaurant Sacha, les huîtres Sorlut seront donc bientôt accessibles en dégustation, à la vente au détail et même livrées à domicile !
Hervé NUEE
Tlf -91 960 5118 Móv.33 (0) 6 71 89 22 27 - E-mail: ostras.sorlut@wanadoo.fr






