Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLIREPORTAGE - CaminoCoaching - Etape 1/10 : Qui est David BARROSO ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 15/02/2010 à 23:00 | Mis à jour le 21/01/2019 à 13:07
david barroso

Que ce soit la première fois ou non que vous entendiez le mot "Coaching", il est très certainement probable que vous ayez des interrogations à son sujet. Aussi, permettez-moi "d'éclairer votre lanterne". Pour cela, je vous invite à un voyage de 10 "étapes" à travers l'univers du Coaching et de la pratique qui est la mienne au sein de CaminoCoaching. Et puisque nous allons cheminer ensemble, il me semble utile, en premier lieu, de me présenter :

Etape 1/10 : Qui est David BARROSO ? CaminoCoaching ?

Après ma naissance en Espagne au début des années 70, ma famille a migré en France, m'offrant la richesse d'une double culture. Diplômé d'une école de commerce, j'ai développé mes capacités dans la gestion d'équipes et de centres de profits. Mais au plus profond de moi-même, il y avait autre chose que je ne pouvais clarifier.

Le Coaching étant à la mode, je fus coaché 2 fois avec plus ou moins d'efficacité. Or, quelque chose me poussa vers le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Je fis finalement ce voyage qui fut une révélation pour moi. Dans l'optique d'aller d'un point A à un point Z, il me traça un parcours jonché d'épreuves qui me renvoyait vers moi-même, et me fit découvrir les ressources qui s'y tapissaient.

"On fit comme toujours un voyage au loin de ce qui n'était qu'un voyage au fond de soi." - Victor Segalen.

En plus de cet apprentissage, je pris conscience de ce qui était important pour moi et du sens que je voulais donner à ma Vie ; cette fameuse "légende personnelle" (comme la définit Paulo Coelho) c'est "Contribuer à un Monde plus Harmonieux". Ainsi, l'aide à l'optimisation des autres se présenta comme une évidence.

Mon premier vrai Coach fut donc le "Camino", comprenant ainsi ce qu'est vraiment le Coaching : "(?) un accompagnement en miroir d'une ou de plusieurs personnes, pour leur permettre de trouver plus rapidement la solution à une situation de vie personnelle ou professionnelle, qui corresponde au désir qu'ils en ont". En d'autres termes : "Atteindre le plus rapidement, le plus efficacement, et d'une manière la plus écologique, son Objectif".

Je venais de découvrir le moyen de réaliser ma "mission".

Après divers cycles de formations certifiées à la qualité de Coach, enrichissant ainsi mon expérience professionnelle, je décidai en 2007 de m'installer à Madrid, où commença, avec enthousiasme, une nouvelle étape vers mon Idéal.

Et vous ? Quel est votre idéal ? Quels sont vos objectifs ? Que faites-vous pour les réaliser ? Pourquoi ne les avez-vous pas encore atteints ? C'est ce que nous découvrirons ensemble tout au long de ce voyage. Alors, rendez à l'Etape 2 !

Et d'ici là, vous savez où et comment me trouver :
david.barroso@caminocoaching.eu / www.caminocoaching.eu

 

 

Bon Chemin !

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Madrid ?

Barcelone Appercu
TOURISME

Les tops et les flops des plages espagnoles

L’Espagne est connue pour réunir quelques unes des plus belles côtes d’Europe. Mais si on y trouve de véritables joyaux, d’autres plages peuvent très vite vous faire déchanter.

Vivre à Madrid

TRADITIONS

Le plaisir d’être "de rodriguez" à Madrid en août

"Estar de rodriguez" est une expression qui se réfère aux maris, souvent pères de famille, qui restent à la ville l’été lorsque que leurs femmes et enfants sont au "pueblo" ou au bord de mer.

Sur le même sujet