

Au c?ur de ce que l'on pourrait nommer "le quartier français", à quelques encablures du Lycée français et juste en face du Palacio de Hielo, Targobank dispose désormais d'une agence spécialisée pour l'accueil des Français de Madrid. Publireportage
(Calle Silvano, 93)
Targobank, la banque née le 11/11/2011 de l'association entre le Crédit Mutuel CIC et Banco Popular, dispose de 123 succursales en Espagne. Avec l'objectif affiché de servir au mieux les Français expatriés sur le territoire, la nouvelle banque a réalisé en décembre dernier sa première ouverture d'agence. Une ouverture symbolique s'il en est, puisque c'est en plein Arturo Soria, à 5 minutes à pied du Lycée français, à deux pas de la station de métro Canillas, que l'officine est installée. Avec des conseillers bilingues franco-espagnols, un responsable d'agence français, la banque mise sur des prestations "à la française", pour servir ses clients expatriés.
Relation personnalisée avec le client
Javier, Alberto et Gaëtan, tous fortement imprégnés de culture française, représentent la jeune génération. Ils souhaitent représenter une nouvelle forme de banque en Espagne. "Nous offrons à nos clients un traitement semblable à celui qu'ils auraient en France", explique Gaëtan Desquiens. "Concrètement, l'agence a été pensée pour accueillir et conseiller les clients dans l'intimité, avec des boxes clos et des conseillers particuliers. On est très loin du système espagnol en open space, où le client traite ses affaires personnelles au vu et au su de l'ensemble des personnes présentes dans l'agence. Mais ce n'est pas tout. Nous travaillons particulièrement la relation personnalisée avec chacun de nos clients", ajoute-t-il, "le dialogue permettant d'apporter des réponses adaptées aux besoins spécifiques de chacun est ici primordial".
Targobank devrait naturellement capter un public en lien avec l'Hexagone. "Notre idée, c'est de développer une relation avec les Français et de faciliter leurs liens avec la France, que cela concerne les entreprises, les travailleurs indépendants ou les particuliers", explique Gaëtan Desquiens. A ces fins, Targobank a mis en place une offre de bienvenue qui tranche avec les pratiques établies en Espagne. "Nous proposons un compte courant avec domiciliation de revenu sans frais". Tandis que l'opacité des commissions en agace généralement plus d'un en Espagne, cette offre devrait permettre de bénéficier d'un service clair, avec entre autres des transferts en France gratuits. "Il faut habituellement compter dans la profession, de 2 à 3% de commissions sur ce type de transfert", explique Alberto. "Nous permettons à nos clients d'économiser des sommes qui peuvent à la longue s'avérer considérables".
Expérience et conseil
"Ici les Français pourront être accueillis et servis par des personnes qui les comprennent et qui connaissent leurs besoins", résume le responsable de l'agence. "Nous leur faciliterons toutes les démarches administratives, notamment concernant l'ouverture de compte. Mais ils peuvent également compter sur notre expérience et nos conseils pour des démarches de la vie courante, comme l'obtention du NIE et les premiers pas pour s'installer en Espagne".
(www.lepetitjournal.com - Espagne) mercredi 8 février 2012
| TARGOBANK est le fruit d'un accord entre Banco Popular et Crédit Mutuel CIC. L'entité dispose actuellement de plus de 200.000 clients particuliers, 18.000 entreprises, 123 agences et 530 collaborateurs. Elle bénéficie d'un bilan composé de plus de 2000 millions d'actifs et son ratio "core" atteint 13 %, l'un des plus élevés du secteur. De plus la banque confirme sa vocation de croissance et son intention de participer au mouvement de restructuration du système financier espagnol. TARGOBANK est la marque internationale du Crédit Mutuel CIC. C'est par exemple le nom utilisé en Allemagne pour la filiale de Citygroup rachetée en 2008. En plus des services de qualité proposés à la clientèle espagnole, TARGOBANK dispose d'une offre adaptée aux particuliers et aux entreprises françaises et allemandes installées sur le territoire espagnol. |







