L'offre gastronomique du stade Bernabéu promet d'être alléchante

Par Perrine Laffon | Publié le 09/11/2021 à 13:07 | Mis à jour le 09/11/2021 à 13:12
Photo : Real Madrid
Le futur stade Santiago Bernabéu à Madrid

Le nouveau stade du club de football du Real Madrid devrait normalement ouvrir ses portes dans un an, en décembre 2022. Le site pourrait attirer les visiteurs tant pour le sport que pour ses restaurants.

 

Le nouveau stade Santiago Bernabéu a pour vocation d'accueillir des rencontres sportives 300 jours par an, et d'attirer des visiteurs tout le reste de l'année grâce à une offre de divertissements et de restauration nouvelle génération. Cette offre complète devrait permettre, selon les prévisions établies, de multiplier les revenus produits par le stade par quatre voire par six, pour atteindre un chiffre d'affaires global de près de 100 millions d'euros annuels.

Santiago Bernabeu: un stade unique et une innovation pionnière

L'inauguration du nouveau stade Bernabéu transformera le Real Madrid en un club pionnier à l'échelle mondiale pour les innovations proposées : d'abord pour sa prouesse technologique avec sa pelouse rétractable unique, mais aussi pour son offre gastronomique novatrice, bien loin des traditionnels sandwichs et paquets de chips de buvette. Finies les queues et les attroupements pour se restaurer au moment de la mi-temps : les supporters qui assisteront aux matches pourront demander de la nourriture au stade à travers d'une application mobile, sans avoir à se déplacer de leur siège, et leur commande leur serra servie directement dans les gradins par les employés. 

5 restaurants, 1 Food Market et 1 Sky bar

Les dirigeants du club "merengue" envisagent une offre gastronomique de qualité et inhabituelle pour un stade. Les zones de restauration seront attribuées à des groupes de restauration soigneusement sélectionnés, qui devront bien sûr proposer les marques partenaires du club, à savoir Coca-Cola et Mahou. Le nouveau Bernabéu hébergera cinq restaurants de qualité avec vue sur le terrain de football, un "food market" ainsi qu'un bar à cocktail situé sur les étages supérieurs, avec une vue imprenable sur la ville. Les noms des restaurants qui seront installés dans le nouveau stade ne sont pas encore connus. Néanmoins, l'un d'entre eux est officiel : le chef espagnol Martín Berasategui, plusieurs fois étoilé au guide Michelin, a déjà annoncé qu'il ouvrirait un restaurant dans le nouvel espace gastronomique du stade Bernabéu. 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale