Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Stade Santiago Bernabéu: "le grand stade digital du futur"

Par Céline Bergeron | Publié le 04/04/2019 à 10:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 16:47
Photo : Real Madrid
bernabeu real madrid

Lors d’une conférence de presse attendue, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a dévoilé, accompagné de la Maire de Madrid, Manuela Carmena, le projet de modernisation du stade Bernabéu. Retour sur un projet futuriste et ambitieux. 

 

Les travaux pour moderniser le stade devraient commencer dès cet été et se terminer dans trois ans et demi. Le coût des travaux s’élève à 525 millions d’euros et sera financé par les revenus générés par la rénovation. 


"Le grand stade Digital du futur"

Le projet architectural conduit par GMP arquitectos et L35 Ribas se veut avant-gardiste. Le club explique que le stade sera recouvert de bandes d’acier et de lignes variables pour illuminer le stade et pourra également projeter des images. Le toit du terrain de jeu a été conçu pour être rétractable et permettra avec un second toit de protéger tous les sièges.

La rénovation donnera toute sa place à la technologie, notamment avec l’utilisation d’un écran à 360 degrés pour créer une expérience inédite avec des outils technologiques au service du sport et des spectateurs.

 

bernabeu real madrid
Photo Real Madrid

 

D’autres axes d’améliorations sont aussi au programme, avec une nouvelle zone de loisir, de restauration et de divertissement. Le stade comptera désormais avec deux boutiques du Real Madrid et le Musée bénéficiera d’une plus grande superficie pour améliorer l’expérience et le confort des visiteurs.

Durant la conférence de presse, le président du Real Madrid n’a pas caché son ambition : "Nous voulons, en définitif, qu'il soit le grand stade digital du futur".

 

celine bergeron

Céline Bergeron

Journaliste passionnée! Spécialisée dans le journalisme de proximité et le journalisme de solutions pour transmettre, raconter et informer. Exploratrice du monde et de ses cultures, toujours à la recherche de défis inexplorés et d'expériences insolites.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet