Les vacances de fin d'année sont sur le point de démarrer, et vous avez déjà fait le tour des divers marchés de Noël de la ville ? Envie de changement et de surprises ? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les activités temporaires originales ou exceptionnelles qui sont organisées durant ces fêtes de fin d'année ? Sortie magique, historique ou culturelle, voici une sélection de quelques activités à ne pas manquer à Madrid.
Un Noël tropical
Le centre culturel La Casa Encendida vous transporte dans un monde coloré et chaleureux avec ¡aloha, invierno!. Dans un patio transformé en véritable jungle tropicale, des ateliers sont proposés aux enfants, ainsi que des concerts et des lectures de livres. Un voyage dans les tropiques sans bouger de Madrid. En se promenant dans les couloirs, on découvre une décoration surprenante et il est possible de croiser d'étranges créatures.
Du 23 décembre au 3 janvier à La Casa Encendida. Ronda de Valencia, 3. Entrée libre.
Infos et programmation, ici.
La magie des bulles
Qui s'est déjà laissé séduire à observer les spectacles donnés par ces artistes de rue qui jouent avec des bulles de savons ? Le spectacle ?100% Burbujas? va plus loin en proposant de raconter l'histoire des ces bulles magiques, à travers des explications scientifiques, de la poésie et des démonstrations pour faire rêver les petits comme les grands. Des bulles géantes, des bulles qui rebondissent et des bulles qui emprisonnent des éléments, tout est possible.
Au Teatro Lara les 23, 25, 26, 28, 29 y 30 décembre à 12h et les 4, 5, 6 et 7 janvier à 12h.
Infos et réservations , ici.
Un peu de terreur à Noël
Le Circo de los horrores revient à Madrid pour les fêtes avec son nouveau spectacle "Cabaret Maldito" ("le cabaret maudit"), un cabaret constitué de créatures diaboliques. Le Circo de los horrores est devenu célèbre grâce à sa proposition inédite de spectacle qui s'éloigne du cirque traditionnel pour plonger le spectateur dans un monde de ténèbres, mais avec beaucoup d'humour. Retrouvez l'étrange Nosferatu qui vous guidera dans un spectacle de magie, d'acrobaties, de provocations et de transformistes. Le spectacle est recommandé au plus de 18 ans.
Puerta del Ángel, à la Casa de Campo, jusqu'au 10 janvier.
Réservations, ici.
Une immersion dans le Titanic
Titanic The Exhibition est une exposition itinérante qui vous plonge dans le souvenir du plus grand paquebot jamais construit, qui sombra dans l'Atlantique le tragique matin du 15 avril 1912. En suivant un parcours à travers huit salles, le visiteur découvre ce qu'était la vie éphémère sur ce bateau, ainsi que les restes présents dans le fond de la mer. Inédite, l'exposition regroupe 200 objets qui étaient présents dans le Titanic, ainsi que de nombreuses reproductions.
Au centre culturel de la Villa jusqu'au 6 mars.
Infos et tarifs, ici.
Sortie familiale, mais à chacun son groupe : Padrazos vs Cachorros
Le Tour Padrazos vs Cachorros est une proposition originale qui permet de profiter d'une journée en famille tout en respectant les intérêts de chacun. L'idée est de visiter Madrid tous ensemble, mais à chaque arrêt pour une explication sur un point du circuit, les plus jeunes sont pris à part par une monitrice qui leur explique des légendes et des secrets, alors que les adultes sont avec un autre historien qui leur livre les potins et histoires surprenantes de la ville.
Prochaines sorties les 23 et 26 décembre, et le 4 janvier, à 11h. Visite de 2 heures. Tarif : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Organisé par Pisa Madrid. Plus d´informations, ici.
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 21 décembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play



