Le réseau social a passé ce cap significatif il y a quelques jours, tandis que l'équipe péninsule Ibérique célèbrait son événement annuel, récompensant les entreprises utilisant LinkedIn dans leur activité professionnelle et revenant par la même occasion sur les performances du groupe.
De 3 millions d'utilisateurs espagnols en 2012, à l'arrivée de LinkedIn en Espagne, le réseau est passé à 10 millions d'utilisateurs dans le pays, en 5 ans de présence, comme s'en réjouit dans un post Sarah Harmon, directrice de LinkedIn Espagne et Portugal. Sur une interview accordée à Computer World la femme d'affaires souligne l'importance de regrouper plus de la moitié des professionnels actifs d'Espagne. Comme le montre le graphique communiqué par Harmon, Madrid, Barcelone, Valence et Murcie arrivent en tête pour ce qui est du nombre de profils. La capitale enregistre à elle seule 2,5 millions de comptes avec une activité mensuelle.
LinkedIn, propriété de Microsoft depuis l'année dernière
Une telle croissance ne passe pas inaperçue : le géant informatique a annoncé en juin 2016 le rachat du réseau social professionnel, concrétisée en fin d'année. Il s'agit de la plus grande acquisition de la multinationale. Cette dernière a permis à LinkedIn de créer des nouveautés. L'innovation la plus récente, intitulée LinkedIn Video, consiste à partager des expériences professionnelles par vidéo. Pour la troisième année consécutive, la plateforme a en outre organisé les PremiosIn pour remettre une dizaine de prix, dans des catégories telles que "Meilleur recruteur", "Marque la plus influente en Espagne sur LinkedIn" ou "Révélation entrepreneuriale". Pour Sarah Harmon, il s'agit de continuer à "transformer le monde professionnel de notre pays".