Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le rappeur Valtonyc condamné à la prison pour insultes à la Couronne

Par Camille Guil | Publié le 21/02/2018 à 10:11 | Mis à jour le 21/02/2018 à 16:17
Photo : copie d'écran Youtube
valtonyc

Le rappeur José Miguel Arenas Beltran, plus connu sous le nom de Valtonyc, a été condamné mardi à 3 ans et demi de prison par la Cour Suprême espagnole pour glorification du terrorisme, menaces et insultes graves à la Couronne, en lien avec les paroles de 16 de ses chansons. La Cour a rejeté les arguments de la Défense évoquant la liberté d’expression et la création artistique et a souligné que le langage du rappeur était extrême, provocateur et symbolique. Dans les chansons incriminées, Valtonyc profère des menaces de mort à l’encontre de responsables politiques, menace le Roi ainsi que la famille royale et chante les louanges des organisations terroristes GRAPO et ETA. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

En Espagne, la crise sanitaire laisse place à la crise politique

Les émotions liées au confinement passées, les Espagnols sont partagés entre l'envie pressante de revivre et un désolant paysage économique. S'ouvre une nouvelle étape d'analyse et de critique

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet