FOOTBALL – À quoi pourrait ressembler le Real Madrid en 2017/2018 ?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 07/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:29

Alors que la saison vient tout juste de se terminer avec cette prestigieuse victoire en Ligue des Champions, le moment est déjà venu de préparer le prochain exercice pour les dirigeants du club de foot madrilène. Quelques retouches devraient être apportées à l'effectif actuel pour la saison 20017/2018 à venir.

(photo CC Global Panorama) Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA, de la Coupe du Monde des clubs, de la Liga Santander et de la Ligue des Champions, durant l'exercice 2016/2017, le Real Madrid doit maintenant préparer la saison à venir. L'équipe entraînée par le Français Zinedine Zidane voudra rester sur la lancée de ces deux dernières saisons couronnées de succès. Pour cela, la direction du club travaille déjà sur son effectif professionnel. Quelles seront les arrivées ? Les départs ? En ce début juin, lepetitjournal.com vous propose un premier état des lieux du groupe merengue

Une confiance aveugle en l'entraîneur
Zinedine Zidane, dont les capacités à pouvoir entraîner un grand club comme le Real Madrid avaient été mises en doute à ses débuts, a su faire taire tous ses détracteurs en enchaînant victoires et trophées. L'entraîneur français devrait être prolongé à la tête de l'équipe première, jusqu'en 2020, tant sa direction est satisfaite et lui fait confiance.

Doutes sur le gardien de but
Le président madrilène Florentino Pérez veut recruter le portier de la sélection espagnole, David De Gea, ce n'est plus un secret. Après avoir manqué l'occasion en 2015, puis en 2016, le dirigeant semble décidé à réaliser cette opération, et ce très rapidement. Cependant, quid de l'actuel gardien de but Keylor Navas, qui a terminé la saison sur une très bonne note et qui fait l'unanimité dans le vestiaire. Le Real Madrid réussira-t-il à recruter le gardien espagnol de Manchester United ? Keylor Navas poursuivra-t-il au club ? Deux dossiers sur lesquels nous devrions être fixés très rapidement. 

Quelques mouvements en défense
Côté défensif, le départ de Pepe semble déjà être acté par le club. Le portugais pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Ainsi, Jesús Vallejo, après un prêt au club allemand de l'Eintracht Francfort, devrait vraisemblablement être son remplaçant dans le groupe. Fabio Coentrao pourrait de son côté rejoindre le Sporting CP. Le jeune défenseur français Theo Hernandez rejoint également les rangs du Real, lui qui appartenait jusqu'alors à l'Atlético. Sergio Ramos, devrait quant à lui prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, jusqu'en 2021. 

Prolongation et renfort au milieu de terrain
Après des semaines de spéculations sur son avenir, Isco devrait finalement rester et prolonger son contrat avec le Real Madrid. Marcos Llorente signera son retour chez les champions d'Europe, après sa très bonne saison avec le club d'Alavés, et pourrait se positionner en remplaçant de Casemiro, afin que ce dernier puisse souffler au cours de la saison.

Des négociations en attaque
En manque de temps de jeu cette saison, James et Morata seraient tentés d'aller voir ailleurs. Chelsea fait les yeux doux au premier et le projet du Milan AC semble avoir retenu l'attention du second. Si ces départs venaient à être actés, ces joueurs seront remplacés. Mariano quant à lui partira. Côté arrivées, le club s'est positionné sur le grand espoir français Kylian Mbappé (18 ans) et serait prêt à débourser plus de cent millions d'euros pour s'attacher les services du monégasque.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 8 juin 2017

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale