Plus que quelques jours avant les vacances de Noël. Beaucoup de parents se demandent comment occuper les plus jeunes jusqu'à la reprise de l'école, prévue le 11 janvier dans les lycées français. Voici quelques propositions de sorties et de bons plans pour enfants, à vivre en famille dans la capitale.
(Photo tirée du domaine public)
Danser et sauter avec le White Bouncy Castle
Issu d'un projet du chorégraphe William Forshythe, le White Bouncy Castle s'installe à Madrid pour les fêtes. Il s'agit d'un château gonflable géant de 35 mètres de long. La musique accompagne les enfants pour qu'ils sautent en rythme.
Dans la Galeria de Cristal du Palacio de Cibeles, du 23 décembre au 4 janvier de 10h à 20h. Entrée : 1 euro.
Malakids! La fête des enfants
Malakids! est une foire entièrement dédiée au monde de l'enfance. Une quarantaine d'exposants y vendent des jouets traditionnels, technologiques, culturels ou artistiques, et de nombreux ateliers seront proposés aux enfants sur les deux journées de la foire.
De 11h à 20h le 26 et le 27 décembre, Calle Hortaleza 63. Entrée gratuite, ateliers payants.
Cortylandia
C'est peut-être l'attraction la plus célèbre dans les familles espagnoles. Cortylandia est un spectacle animé pour enfants qui prend vie sur la façade du Corte Ingés de Preciados de Madrid. Le spectacle de cette année met en scène le train de Noël. Chaque représentation dure quinze minutes.
Horaires des sessions,ici.
Au Corte Inglés de Preciados, entrée calle Maestro Victoria.
Le bus de Noël pour s'en mettre plein les yeux
Le Bus de la Navidad est un service spécial mis en place durant les fêtes de fin d'année pour plonger les jeunes (et moins jeunes) dans la magie de Noël. Il fait le tour de la ville à la découverte des illuminations de Noël. Une balade de 30 à 40 minutes à travers les principales avenues de la capitale.
Jusqu'au 6 janvier de 18h à 23h, à l'exception du 24, 31 décembre et du 5 janvier. Départ et retour en face de la place de Colón (calle Serrano, nº 30). Ticket : 2 euros, gratuit pour les moins de 7 ans.
Apprendre à cuisiner comme un chef
L'émission à succès MasterChef invite adultes et enfants à participer à ses ateliers de cuisine. Des professionnels de la cuisine et des anciens candidats du concours télévisé seront présents. Les enfants entre 8 et 14 ans peuvent participer à un atelier de cuisine eurasiatique, un atelier de cuisine exotique et un atelier de pâtisseries sucrées et salées.
Du 19 au 27 décembre à la salle Goya de l'IFEMA, le salon des expositions de Madrid. Tarifs et réservations,ici.
Le musée Thyssen Bornemisza en famille
Cette année, l'activité familiale de Noël organisée par le musée s'appelle "Ligeros de equipaje". Il s'agit d'un atelier sur la préparation et la réalisation d'un voyage. Les enfants (accompagnés d'un adulte) visitent les salles et réalisent ensuite une activité d'art plastique.
Du 19 décembre au 7 janvier à 11h et à 16h, à l'exception du 22, 24, 25, 31 décembre et du 1er et 6 janvier. Tarif : 8 euros. Réservation obligatoire, ici.
En ces fêtes de fin d'année, les parcs d'attractions revêtent leurs décorations de Noël et proposent une programmation spéciale pour enchanter les plus petits. Les enfants pourront rencontrer leurs héros favoris et remettre leur lettre au Père Noël ou aux Rois Mages.
Parc d'attraction de Madrid / Nickelodeon : Le parc accueille la maison du Père Noël, un spectacle de lasers et de sons, un spectacle musical pour toute la famille, des ateliers créatifs, du maquillage ou encore un spectacle de magie.
Parc Warner : la magie de Noël est au rendez-vous avec une décoration et des animations spéciales jusqu'au 4 janvier. Des attractions de Noël temporaires sont proposées pour l'occasion : La fabrique de jouets, le bois animé ou encore la projection 3D du Pole Express.
Le salon du Livre jeunesse
Le 39e salon de la littérature dédiée aux enfants se tient à Madrid jusqu'au 3 janvier. A travers des lectures, des ateliers, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, le salon prétend donner goût à la lecture aux plus jeunes.
Du 14 décembre au 3 janvier au Centro Cultural calle Conde Duque, 11. Entrée gratuite.
Chasse au trésor nocturne sur le thème de la lumière
Un spéctacle de lumière en mouvement, dans le cadre de l'année internationale de la lumière déclarée par l'UNESCO, à Madrid Río. Les participants devront découvrir à l'aide d'une carte les Gardiens de la lumière, qu'ils illumineront au fur et à mesure, participant à la création du spectacle. Madrid Rio (explanada de La Melonera), entrées à retirer à la Casa del reloj (matadero) 2h avant le début de l'activité, prévue à partir de 18h les 26,27 et 28 décembre. Coût de la participation : 1?. Plus d'informations ici.
Perrine LAFFON (lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 17 décembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play





