Édition internationale

EDUCATION - A Barcelone, l'ESEC forme des professionnels aux ambitions internationales

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Depuis 1995, l'Ecole Supérieure de Commerce àBarcelone (ESEC) forme des professionnels aux ambitions internationales. Ses étudiants, français, catalans ou latino-américains, ont l'avantage de suivre un cursus multiculturel et opérationnel àéchelle européenne

Olivier Benielli, directeur de l'ESEC. (Photo : LPJ)

En créant l'ESEC àBarcelone en 1995, le groupe ESC Toulouse décide de montrer sa vision stratégique de l'international en y implantant sa propre pédagogie, en synergie avec les réalités managériales du pays.
Multiculturalité, internationalisme et professionnalisme s'accordent parfaitement aux caractéristiques de cette Business School. Et si les étudiants sont avant tout attirés par l'aspect international, ils viennent également pour le professionnalisme qu'elle leur offre.
Olivier Benielli directeur de l'ESEC depuis mars 2003, insiste sur la fonction opérationnelle de l'école : «Nous formons des professionnels ». L'alternance en entreprise est en effet prescrite dès la première année d'étude. «L'objectif, c'est l'employabilitéau sortir de l'école. De plus, nous faisons intervenir un nombre important de professionnels pendant les cours, ce qui permet de préparer davantage les élèves aux réalités de l'entreprise », ajoute le directeur.
Double diplôme français et espagnol
Français, catalans ou latino-américains, ils sont environ 180 étudiants àsuivre, chaque année, le cursus de cette école avec des groupes de 20/25 personnes pour ainsi mieux personnaliser les cours. L'internationalisation se traduit par deux cycles : Le Bachelor en Ciencias Comerciales, dont les cours sont délivrés en espagnol et en anglais, et le Master en Dirección Internacional de Empresas, qui comprend, en plus de l'anglais et de l'espagnol, du français.
Comme ces deux diplômes correspondent au programme ESC de Toulouse -le premier, au cycle underGraduate et le second au Graduate-, tous deux ouvrent directement sur des diplômes français. A la fin de leurs études les étudiants de l'ESEC sont donc en possession d'un double diplôme, français et espagnol. Et pour compléter leur carrière internationale, l'ESEC donne la possibilitéàses étudiants de suivre le même cursus dans une école européenne, grâce au Programme de Management Européen. 
Gaelle STEVANT. (LPJ) 15 septembre 2005

ESEC - Escuela Superior Europea de Comercio
Pour prendre contact avec l'ESEC ou proposer des stages aux élèves :
Avda. Francesc Cambó, 10
08003 Barcelona España
Tel: 933-100-111 - Fax: 933-100-228
esec@esec.es
www.esec.es
ESC Toulouse : www.esc-toulouse.fr

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 15 septembre 2005, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.