Le Groupe Crédit Mutuel-CM11 a confirmé en fin de semaine dernière la rachat de 49,98% des actions de Targobank, détenues jusqu'alors par Banco Popular, Le groupe français, qui possédait déjà 51,02% du capital, devient le seul actionnaire de l'entité bancaire.
Grâce à cette opération, le Groupe Crédit Mutuel-CM11, composé notamment du CIC et de 11 des 18 caisses régionales du Crédit Mutuel, renforce sa position en Espagne et sa stratégie de croissance dans le pays. Targobank bénéficie en outre d'une position capitalistique clarifiée, tandis que Banco Popular est en pleine tourmente et que le doute plane concernant son avenir. C'est en 2010 que Banco Popular et Crédit Mutuel s'étaient alliés pour créer Targobank. L'opération avait permis à la nouvelle banque de bénéficier d'un réseau de quelque 120 succursales dans le pays.
Aujourd'hui Targobank dispose de 125 succursales, dont 4 avec des desks francophones : à Madrid, dans la calle Silvano, à Barcelone sur la Diagonal, mais aussi à Figueras et Puerto Bañus (Marbella). La banque emploie plus de 700 personnes et entend développer sa stratégie sur le marché du particulier et de l'entreprise, de l'assurance et des services. Le groupe Crédit Mutuel est de fait solidement présent dans le secteur des assurances, avec GACM España, qui a à son actif plus d'1,2 million de polices d'assurances.
VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 5 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play







