Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DIALOGO– Mireia Belmonte et Zinédine Zidane, lauréats du 12e prix à l’amitie franco-espagnole

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 11/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 14:33

Le 9 juin prochain à Madrid, deux sportifs de renom seront récompensés par l'association Diálogo, pour leur parcours mais également pour avoir projeté une bonne image du sport français et espagnol des deux côtés des Pyrénées. Le footballeur Zinédine Zidane et la nageuse Mireia Belmonte seront à l'honneur.

(Photos Diálogo)
L'association Diálogo remettra donc un prix qui pour le jury, présidé par Rafael Arias Salgado, met en évidence l'excellence, le dévouement, le travail d'équipe et l'esprit de conquête qui ont marqué la carrière des deux sportifs.

La Catalane Mireia Belmonte, 24 ans, est championne du monde, d'Europe et deux fois championne olympique de natation. Après avoir remporté trois records du monde à la fin de l'an dernier, la nageuse détient actuellement 5 records mondiaux (400 m libre, 800 m libre, 1500 m libre, 200 m papillon et 400 m quatre nages).

Le second lauréat, Zinedine Zidane, a une renommée internationale. Considéré en 2011 par l'UEFA comme le meilleur joueur de la Ligue des Champions depuis les 20 dernières années, il a joué au Real Madrid, après avoir fait le bonheur de nombreux clubs européens. Le joueur fût un indéniable acteur de la victoire des Bleus en finale de la coupe du Monde de 1998. Il habite aujourd'hui encore en Espagne et est entraineur de l'équipe réserve du Real Madrid.

Delphine LESAFFRE (www.lepetitjournal.com-Espagne) Mercredi 12 mai 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet