Samedi 26 septembre 2020

Coronavirus: 613 cas en Espagne, 1125 en France, 7375 en Italie

Par Perrine Laffon | Publié le 08/03/2020 à 17:00 | Mis à jour le 08/03/2020 à 20:57
Photo : Dimitri Karastelev
coronavirus espagne

Depuis son apparition fin 2019 à Wuhan en Chine, le coronavirus COVID-19 s'est propagé dans de nombreux pays. On compte plus de 600 cas en Espagne à ce jour.

La Chine est bien sûr le pays qui a dû faire face au plus grand nombre de cas et surtout de décès, avec plus de 80.000 personnes infectées et 3.097 patients décédés à ce jour. Mais d'autres pays ont aussi été particulièrement touchés. Début mars 2020, l'Italie, l'Iran, l'Allemagne, la France et l'Espagne dépassaient déjà les 200 cas confirmés.

Le nombre de cas de coronavirus ne cesse d'augmenter chaque jour compte tenu du haut niveau de contagion de ce virus. Lors du dernier bilan communiqué dimanche 8 mars par Fernando Simón, le directeur du centre d'urgences et d'alertes sanitaires, l'Espagne recensait 613 cas sur tout son territoire, et 17 cas de décès dûs aux conséquences de l'infection de coronavirus.

Touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, l'Italie est le pays qui en souffre le plus en Europe. Plus de 7375 cas détectés et 366 morts liées au COVID-19 ont obligé les autorités italiennes à annoncer hier la mise en quarantaine de plus de 15.000 personnes vivant dans les régions du nord de l'Italie. Selon le décret italien, les entrées et les sorties de cette zone seront strictement limitées à partir du 9 mars 2020 afin de stopper la propagation du virus.
 

En Allemagne, la Foire internationale du Tourisme de Berlin et la Foire du Livre de Leipzig, annulées

La France, l'un des principaux pays européens affectés, et le premier pays dans lequel fût confirmé un décès lié au coronavirus en Europe, comptabilise 19 cas de décès pour le moment. Par ailleurs, 1.125 cas de personnes infectées sont recensés dans l'Hexagone.

L'Allemagne, qui avoisine le millier de cas au dernier bilan, n'a pas enregistré de décès lié au coronavirus pour le moment. Le ministère de la Santé allemand tente de contenir l'épidémie en recommandant aux régions l'annulation de tous les actes qui réunissent plus de 1.000 personnes. La Foire internationale du Tourisme de Berlin et la Foire du Livre de Leipzig ont déjà été annulées, et d'autres annonces devraient survenir dans les prochains jours. 

Ce week-end, la Suisse a enregistré un second décès d'une personne infectée par le coronavirus de Wuhan, et la Hollande son troisième cas de décès. Dans les deux pays le nombre de cas diagnostiqués est d'environ 300 personnes infectées. Le Royaume-Uni compte lui aussi un peu moins de 300 cas après la détection de 64 nouveau cas ce week-end, et enregistre deux décès liés à l'infection du COVID-19. La Belgique a quant à elle passé le cap des 200 cas ce week-end.

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien

Sur le même sujet