Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Changement d'heure: une heure de quarantaine en moins ce week-end !

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 26/03/2020 à 10:53 | Mis à jour le 26/03/2020 à 11:30
Photo : RODOLFO BARRETO
changement heure espagne

Il faudra avancer les aiguilles en Espagne dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. A 2 heures du matin, il sera 3 heures, nous perdrons donc une heure et le soleil se couchera plus tard jusqu'à l'automne prochain.

 

En effet, ce changement d'heure ne sera pas le dernier. L'Espagne devait décider avant le mois d'avril 2020 si elle préférait rester dans l’horaire d’hiver ou d’été. Cependant, le manque de consensus entre les États et les évaluations d'impact a conduit l'Europe à retarder jusqu'en 2021 l'éventuelle annulation du changement d'heure, pourtant plébiscitée par les citoyens européens lors d’une enquête réalisée en 2018. 

Si l'Espagne choisit d'adopter définitivement l'heure d'été, le dernier changement d'heure aura donc lieu en mars 2021 et non cette année, comme prévu. En revanche, dans les pays qui choisissent de rester dans l’horaire d’hiver, l'horloge sera modifiée pour la dernière fois en octobre 2021.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.

Sur le même sujet