Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ça y est : les Espagnols se mettent (enfin) au bio

Par Camille Guil | Publié le 27/02/2018 à 10:49 | Mis à jour le 27/02/2018 à 17:13
Photo : Creative Commons
bio espagne

En un an, la consommation d’aliments issus de l’exploitation biologique a bondi de 14% en Espagne. C’est l’étude "Mythes et faits sur la consommation de produits biologiques", réalisée par le cabinet de consulting Kantar Worldpanel et la fondation la Pedrera, qui l’a révélé vendredi dernier au cours de la deuxième conférence annuelle des produits alimentaires biologiques.

 

Selon cette étude, les consommateurs de produits biologiques sont attirés en premier lieu par l’amélioration du goût et du plaisir lors de la consommation. La majorité d’entre eux prennent en compte le prix (43%) puis la saveur (36%) et enfin l’engagement social du produit (12,3%) lors de l’achat, comme l’a indiqué le directeur du département alimentaire de Kantar Worldpanel, Johan Riera. Si la majeure partie des ventes se font toujours dans les magasins spécialisés, (40%), ce sont les supermarchés qui ont vu la consommation de produits biologiques le plus augmenter (42%).

Lors de la conférence, le fondateur de l’association Slow Food, Carlo Petrini a déclaré : "Notre système de production alimentaire actuel est criminel. Il est primordial de le changer car il est le principal facteur de maladie dans le monde, que ce soit malnutrition ou obésité. Il est également source de nombreux conflits politiques et économique".

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
IMMOBILIER

Location: les 10 quartiers les plus chers d'Espagne

Une étude réalisée par Idealista indique que les dix quartiers les plus chers d’Espagne pour la location d’un logement se concentrent à Madrid et à Barcelone.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet