Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Ça y est : les Espagnols se mettent (enfin) au bio

bio espagnebio espagne
Creative Commons
Écrit par Camille Guil
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 27 février 2018

En un an, la consommation d’aliments issus de l’exploitation biologique a bondi de 14% en Espagne. C’est l’étude "Mythes et faits sur la consommation de produits biologiques", réalisée par le cabinet de consulting Kantar Worldpanel et la fondation la Pedrera, qui l’a révélé vendredi dernier au cours de la deuxième conférence annuelle des produits alimentaires biologiques.

 

Selon cette étude, les consommateurs de produits biologiques sont attirés en premier lieu par l’amélioration du goût et du plaisir lors de la consommation. La majorité d’entre eux prennent en compte le prix (43%) puis la saveur (36%) et enfin l’engagement social du produit (12,3%) lors de l’achat, comme l’a indiqué le directeur du département alimentaire de Kantar Worldpanel, Johan Riera. Si la majeure partie des ventes se font toujours dans les magasins spécialisés, (40%), ce sont les supermarchés qui ont vu la consommation de produits biologiques le plus augmenter (42%).

Lors de la conférence, le fondateur de l’association Slow Food, Carlo Petrini a déclaré : "Notre système de production alimentaire actuel est criminel. Il est primordial de le changer car il est le principal facteur de maladie dans le monde, que ce soit malnutrition ou obésité. Il est également source de nombreux conflits politiques et économique".

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions