

La nouvelle banque détenue à parts égales par Banco Popular et Crédit Mutuel CIC voit le jour avec plus de 2000 millions d'euros d'actifs et une vocation de croissance
TARGOBANK, la nouvelle banque détenue à 50 % par Banco Popular et le Crédit Mutuel CIC a été présentée début novembre, lors d'une convention à laquelle ont participé plus de 500 collaborateurs.
La convention a eu lieu à Madrid dans le Palacio de Cibeles, en présence du Vice-président du Banco Popular, Roberto Higuera, du dirigeant du Crédit Mutuel CIC, Alain Fradin et de la Direction Générale de TARGOBANK, représentée par Juan Perez et Javier Gefael. Ces derniers ont rappelé les grandes lignes de l´entité et ses perspectives d'avenir.
Servir les entreprises et les particuliers français installés en Espagne
TARGOBANK est le fruit d'un accord entre Banco Popular et Crédit Mutuel CIC. L'entité dispose actuellement de plus de 200.000 clients particuliers, 18.000 entreprises, 123 agences et 530 collaborateurs. Elle bénéficie d'un bilan composé de plus de 2000 millions d'actifs et son ratio "core" atteint 13 %, l'un des plus élevés du secteur. De plus la banque confirme sa vocation de croissance et son intention de participer au mouvement de restructuration du système financier espagnol.
TARGOBANK est la marque internationale du Crédit Mutuel CIC. C'est par exemple le nom utilisé en Allemagne pour la filiale de Citygroup rachetée en 2008. En plus des services de qualité proposés à la clientèle espagnole, TARGOBANK dispose d'une offre adaptée aux particuliers et aux entreprises françaises et allemandes installées sur le territoire espagnol.
(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 22 novembre 2011







