Édition internationale

Les 50 ans des Menottes dinh van célébrés lors d’un dîner hosté par Rossy de Palma

Le jeudi 8 octobre 2026, la Maison dinh van a célébré son iconique collection Menottes dinh van lors d’un dîner organisé à l’Atelier Basfroi, à Paris, en présence de Rossy de Palma.

Dinh_Van_Dinner_2026Dinh_Van_Dinner_2026
Jean Picon
Écrit par Article partenaire - Espagne
Publié le 6 novembre 2026

Depuis 1976, Menottes dinh van joue avec le paradoxe de l’attachement et de la liberté. Né d’un détournement audacieux du fermoir, ce motif devenu emblématique de la Maison continue de se réinventer au fil des collections. À l’occasion de cette soirée, dinh van a dévoilé de nouvelles pièces, présentées aux côtés de pièces d’archives de la collection originelle.
 

dinh van dinner


Dans l’atmosphère de l’Atelier Basfroi, les invités ont découvert ces nouvelles créations, entre héritage et nouvelles interprétations d’un motif devenu, depuis 1976, l’une des signatures de la Maison.

En prélude au dîner, la chanteuse Elia a offert un moment suspendu en interprétant un morceau a cappella. Sa voix a enveloppé les invités d’une émotion rare, véritable parenthèse magique et poétique.
 

rossy de palma dinh van


La soirée, organisée autour de Rossy de Palma, a réuni notamment Mademoiselle Agnès, Jeanne Damas, Sarah Andelman, Nicolas Huchard, Clotilde Courau et Carla Ginola, en présence d’Astrid de Montlivault, directrice générale de la Maison.

Près de cinquante ans après sa création, Menottes dinh van continue de traverser les époques et les générations, s’imposant comme l’un des symboles les plus reconnaissables de la joaillerie contemporaine.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.