Mardi 4 août 2020

Dinh Van : le vrai Luxe réside dans la simplicité

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 23/06/2020 à 16:57 | Mis à jour le 23/06/2020 à 22:14
Photo : DR
dinh van madrid

Un bijou est bien plus que les matériaux qui le composent. Selon Jean Dinh Van, "le bijou doit refléter la personnalité de la personne qui le porte". 

 

Chaque pièce, en raison de ses caractéristiques intrinsèques telles que le métal ou les pierres précieuses avec lesquelles il est réalisé, a une valeur qui démontre un savoir-faire en plus d’une valeur sentimentale.

Le secteur de la joaillerie en Espagne doit se redimensionner et s'adapter aux changements du marché, imposés par une période caractérisée par la crise économique, pour adopter de nouvelles approches et maintenir sa croissance chez le bijou de Marque. Ces dernières années ont été marquées par une augmentation ininterrompue des ventes de bijoux et de la joaillerie. Le client cherche un nouveau plaisir, en portant sur soi un bijou qui démontre sa personnalité et le différencie des autres.

Les nouvelles générations apportent aussi une nouvelle façon d'appréhender le Luxe, et la joaillerie en particulier, ce qui oblige le secteur à introduire des changements dans les modèles économiques. Ces changements se concentrent sur l’émotion transmise, à quoi s'ajoute la confiance sur la qualité et sur la pérennité du design. Pour le Luxe, il est essentiel de transmettre la valeur sentimentale des bijoux pour les nouvelles générations, en soulignant l'importance de la motivation de l’acquisition et sa transmission de génération en génération, pour valoriser les sentiments transmis par le bijou.

Depuis sa création, le bijou a un caractère social, comme élément décoratif, embellissant la personne qui le porte et, surtout, émerveillant celui qui le regarde. Cependant, ces pièces ont également toujours été accompagnées d'un message, servant à communiquer avec les autres et à transmettre différentes intentions ou sentiments. Cette valeur émotionnelle des pièces est ce qui a surmonté dans de nombreux cas l'exubérance et l'ornementation excessive de leurs formes, pour faire place à des objets plus simples, avec un design soigné et offrant non seulement des matériaux nobles, mais aussi une histoire et un symbole.

Les bijoux des joailliers sont créateurs de tendances en s’inspirant des goûts de chaque époque, il est important d’avoir des designs intemporels au sein des collections d’une Marque. Le bijou a un élément distinctif personnel, s'adaptant au jour le jour et à la réalité de chaque femme ou homme. Le monde hyperactif dans lequel nous vivons a amené Dinh Van à créer des bijoux avec des designs purs, permettant de les porter au quotidien. Comme Coco Chanel l'a dit un jour : "La simplicité est la clé de toute véritable élégance".

La Maison française Dinh Van reflète parfaitement ces tendances. Célèbre comme esprit libre de la joaillerie, elle propose depuis 1965 des créations de design épuré et intemporel, devenues de véritables icônes. Ses pièces sont non seulement transmises au fil du temps, mais également idéales à partager entre différentes générations. Une découverte révolutionnaire dans le secteur de la joaillerie qui part de l'essentiel pour atteindre l'universel, et qui permet de projeter une histoire personnelle et montre que le vrai Luxe réside dans la simplicité.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.

Sur le même sujet