Thomas Potiron: le violoniste français en concert au Café Berlin

Par Monique Auxenfans | Publié le 04/10/2018 à 11:35 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : DR
thomas potiron madrid

Samedi 6 octobre le violoniste français, Thomas Potiron (Nantes 1981), considéré comme l'un des meilleurs violonistes du panorama musical actuel, présente en soliste, son nouveau projet "Violon on the Rock" au Café Berlin.

 

De formation classique dans les conservatoires de Nantes, puis Bordeaux et Paris, il s'est vu attribuer de nombreux prix internationaux. Membre de l'orquestre de l'opéra de Madrid, il se produit également sur les scènes et les festivals les plus prestigieux du monde. Il explore avec succès de nouvelles musiques, (telles que le flamenco) et fait partie du groupe "Pagagnini", créé par le célèbre Ara Malikian.


Mais Thomas Potiron est un artiste polyfacétique qui domine aussi l'art du "Loop Station" et arrive avec son seul violon électrique à reproduire les sons d'une bande musicale entière. "Violon on the Rock" est un cocktail d'émotions que Thomas Potiron transmet au public grâce à sa virtuosité, son talent et sa sensibilité. Il transporte son public d'un extrême à l'autre, en pasant du cri à la lamentation, de l'euphorie à la nostalgie la plus intime. Il interprète les grands thèmes du Rock et du Pop (ACDC, Michael Jackson, Metallica, Rihanna, Queen, Sting, Led Zeppelin, Iron Maiden).

 

 

Plus d'infos ici.
Café Berlin
Costallina de los Angeles, 20
Madrid 28013
tel.915 59 74 29

Sur le même sujet
monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale