SORTIES - Que faire avec vos enfants à Madrid?

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 17/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:57

Comme toute capitale, Madrid dispose d'une grande offre de divertissements pour petits et grands, afin que chacun puisse profiter des multiples trésors de la ville. Seulement voilà, occuper ses enfants demande du temps et de l'énergie pour pouvoir partager un bon moment en famille. Ne cherchez plus, lepetitjournal.com vous propose des bons plans pour que vos petites têtes blondes profitent pleinement de leurs journées et puissent se dépenser sans compter !

(photo domaine public) Des activités pour se dépenser 
Du réveil au coucher, les enfants débordent d'énergie et sont prêts à réaliser des activités sportives au cours desquelles ils peuvent courir, sauter et se dépenser. La capitale espagnole regorge d'endroits sympathiques pour ces activités en plein air, idéales pour partager un bon moment en famille. C'est notamment le cas du parc du Retiro (Plaza de la Independencia) où il n'est pas rare de croiser des familles en vélo mais aussi des enfants avec leur skate ou leurs rollers. De plus, il est aussi possible de réaliser une balade en barque sur l'étang du parc. Ne manquez pas également les spectacles de marionnettes qui ont généralement lieu en fin de semaine. Autre lieu incontournable, Madrid Rio. Cet espace vert de plus de dix kilomètres dispose d'une large zone de jeux d'extérieur comme des balançoires, des tyroliennes ou encore des toboggans. Plusieurs fontaines et points d'eau se trouvent dans cet espace et deviennent des lieux parfaits pour affronter la chaleur de l'été madrilène. Enfin, rendez-vous à la Casa del Campo (Paseo Puerta del angel 1). Vous pourrez vous y balader à pied comme à vélo parmi les multiples chemins pour vous y rendre. Vous y trouverez également des balançoires, des barques et des zones pour pique-niquer avec toute votre famille. Vous pourrez également opter pour vous y rendre en téléphérique, très apprécié des enfants. Le trajet est gratuit pour les moins de 3 ans.

Que faire les jours de pluie?
Quand le temps ne permet pas de sortir, Madrid n'est pas en reste pour vous proposer des activités à réaliser avec vos enfants. Avec sa large sélection de musées, vous en trouverez forcément un qui leur plaira. La capitale espagnole dispose en effet de multiples propositions ludiques qui changeront de la traditionnelle visite au musée vécue comme une punition. Le musée de la Cire (P° de Recoletos 41) est l'endroit parfait pour emmener vos enfants: il propose en effet de rencontrer leurs idoles en cire et de prendre des photos avec elles à l'image de Cristiano Ronaldo, de Messi ou encore de Rafael Nadal. Ouvert de 10h à 14h30 et de 16h30 à 20h30 en semaine et de 10 à 20h30 le week-end, comptez 12 euros pour une place enfant, 19 euros pour un adulte. Vous pourrez également vous rendre au musée de l'Air. Il dispose de sept hangars thématiques et d'une exposition en plein air pour faire un voyage dans le temps et voir l'évolution des avions. Vous y verrez notamment le Flyer I qui a réalisé le premier vol motorisé de l'histoire en 1903. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h. Enfin, nous vous conseillons de panifier une sortie au Planétarium de Madrid (avenida del Planetario 16). Cette activité est composée de projections audiovisuelles, d'expositions mais aussi d'ateliers pour découvrir l'astronomie. Il est en effet possible de visionner plus de 9.000 étoiles, planètes ou constellations, vous donnant une impression quasi magique. Actuellement fermé pour cause de travaux, il ré-ouvrira à la fin de l'été.

Des parcs thématiques pour se divertir
Côté divertissement, Madrid est une des villes championnes dans le domaine des parcs récréatifs. Avec l'approche de l'été et la hausse des températures, vos enfants seront ravis de se rendre dans un parc aquatique pour supporter la chaleur. Rendez-vous à Aquópolis qui dispose de deux centres, un dans la capitale (Villanueva de la Cañada) et l'autre à San Fernando de Henares. De multiples toboggans et attractions vous y attendent ainsi qu'une zone aquatique pour les plus petits. Comptez 15,90 euros l'entrée, plus chère le week-end. Pour les amateurs de sensations, nous vous conseillons aussi l'Indiana Parque Recreativo Natural (Carretera Virgen de la Nueva M-957. San Martín de Valdaglessias) où vous pourrez faire de l'accro-branche, de l'escalade et de multiples autres sports comme du volley-ball ou encore du badminton. Les tyroliennes vous procureront des montées d'adrénaline avec des parcours adaptés pour tous les niveaux, dont certains pour les familles et les enfants. Enfin, rendez-vous au parc d'attractions de la Casa del Campo où vous trouverez plusieurs types de divertissements. Ne manquez pas la montagne russe Abismo, les attractions sur le thème de Star Wars ou encore la maison de la peur. Vos enfants ne voudront plus en repartir. Concernant le prix, cela dépend du jour où vous souhaitez vous y rendre, les tarifs étant plus élevés le week-end.

Quelques bons plans pour les jours à venir
Si vous cherchez quoi faire dans les prochains jours avec vos enfants, voici de quoi vous donner des idées. Venez assister au "Nickelodeon Tour 2017" qui a lieu au centre commercial Plenilunio du 17 au 21 mai. Destiné aux enfants de 3 à 12 ans, il propose de venir retrouver les héros de leurs dessins-animés préférés comme Bob l'Éponge, Dora l'Exploratrice ou encore les Tortues Ninja. Ouvert de 17 à 21h en semaine puis de midi à 21h ce week-end, cet événement est gratuit.
Pour une activité plus manuelle, proposez à votre enfant de créer son propre robot en Lego. Le 20 mai, de 11h30 à 13h, il découvrira au travers de cet atelier la monde de la robotique et pourra s'initier à la programmation, une activité idéale pour tous les petits scientifiques ! Comptez 12 euros pour y participer pour les enfants de 6 à 12 ans. Plus d'informations ici.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 18 mai 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale