Pour ne pas vous ennuyer dans la capitale en ce mois de juillet qui promet d’être brûlant, lepetitjournal.com vous propose de nombreuses idées d’activités.


Jusqu’au 31 juillet: Noches del botánico
Pendant le mois de juillet, continuez de profiter des concerts du jardin botanique de la Complutense avec des artistes locaux et internationaux.
Du 6 au 8 juillet: Madcool
C’est l’un des festivals par excellence à Madrid. Le temps de trois journées de festival, sont accueilli de nombreux artistes internationaux. Avec en tête d’affiche : Robbie Williams, Lizzo, Lil Nas X, Machine Gun Kelly, Mumford & Sons, Queen of the stone age, the black keys, Sam Smith, Red Hot Chili Peppers, Liam Gallagher, M.I.A, The Prodigy.
Tout au long du mois: Cinema en plein air
Dans différents endroits de la ville, des cinémas en plein d’air voient le jour le temps du mois de juillet avec une programmation diverse et variée alliant films récents et anciens qui permettent de voir ou revoir de nombreux films espagnols et internationaux:
- Institut français : le jeudi et vendredi, diffusion de films français qui ont marqué cette année
- La Estival : Plaza España
- Fescinal : parque de la bombilla. Festival de cinéma traditionnel de la capitale.
- CinePlaza : au Matadero (Legazpi). Diffusion de films sortis cette année ou les années précédentes.
- Autocine Madrid Fever : pour vivre l’expérience de regarder un film sans quitter sa voiture.
- Cine Caliente : dans le cadre de "Veranos de la villa"
Veranos de la Villa
Veranos de la Villa est l’emblématique festival des mois d’été madrilènes. À partir du 5 juillet prochain des représentations artistiques auront lieu à différents endroits de la capitale d'Espagne grâce au festival "Veranos de la Villa 2023" qui fête cette année sa 39e édition. Au total il comptera 76 représentations artistiques: cirque, théâtre, danse, musique, flamenco et expositions.
Premières verbenas
Ça y est, l’été est officiellement là et les premières verbenas avec !
Du 1er au 3 juillet : Fiestas de Nuestra Señora de las Victorias en Tetuán
Du 15 au 17 juillet : Fiestas del Carmen en Chamberí
Noches de Verano de CaixaForum
Jusqu’à la fin du mois de juillet, tous les jeudis et vendredis, des artistes talentueux se produisent dans le domaine de la musique, de la poésie et de l’interprétation. La partie musicale comprend généralement des interprétations de musique jazz, gospel et musique classique.
Sur le même sujet
