Pièce de théâtre solidaire à l'Institut français

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/11/2022 à 11:30 | Mis à jour le 26/11/2022 à 11:30
Affiche théâtre

Il y a un peu plus d'un an, le volcan Cumbre Vieja aux Canaries entrait en éruption. Le Rotary organise une pièce de théâtre, 'El teatro si breve…', le 15 décembre prochain, dont les fonds serviront à la reconstruction d'une école. Venez nombreux!

 

 

Le 19 septembre 2021, le volcan Cumbre Vieja, situé sur l'île des Canaries de La Palma, entrait en éruption et pendant presque 3 mois, la lave a continué à se répandre dans plusieurs municipalités de l'île, provoquant l'évacuation de plus de 7.000 personnes et des dégâts d'une valeur de près d'un milliard d'euros.

Le Rotary Club aide à la reconstruction d'ecoles

Trois des installations endommagées par l'avancée du volcan sont des écoles. Fidèles à leur principe de soutien aux enfants et aux jeunes, les Rotary Canarias ont uni leurs forces à celles d'autres Rotary clubs et de la Fondation humanitaire des Rotariens espagnols, et ont lancé le projet "centre éducatif Rotary à la Palma" dans le but est de construire une école pour remplacer un ou plusieurs des établissements détruits par l'éruption.

 

Pour sa construction, ils ont le soutien et l'engagement du gouvernement des îles Canaries, qui fournira le terrain et les équipements. De son côté, le Rotary, qui compte de nombreux Français parmi ses membres, sera chargé de gérer les travaux et de réunir les fonds nécessaires, par le biais de multiples manifestations et de dons de Rotariens, de clubs, de citoyens et d'entreprises du monde entier qui se joignent à ce projet, dans un élan de solidarité rarement vu auparavant.

Une oeuvre à la fois drôle et qui fait réfléchir

El teatro si breve…., de la compagnie de théâtre Taedra, est un spectacle composé de huit scénettes de différents auteurs (José Sanchís Sinisterra, José M. Padilla et José L. Alonso de Santos). Dans cette production, comme dans toutes les autres depuis ses débuts en 1982, le but est de se divertir tout en faisant réfléchir.

Les petites pièces qui la composent"El teatro si breve…" contiennent toutes une recherche, une question, un besoin de réponse

C'est pour cela que le choix de cette œuvre, El teatro si breve…, a le même objectif. Les petites pièces qui la composent contiennent toutes une recherche, une question, un besoin de réponse, ce qui, d'une certaine manière, est une attitude très représentative de la race humaine: que cherchons-nous?, comment cherchons-nous?, où cherchons-nous?

 

Alors, trouvez le temps d'être solidaire et venez assister à cette représentation le jeudi 15 décembre, au théâtre de l'Institut français.

 

Vous pouvez acheter vos billets (il y a aussi un rang 0) par carte ou Bizum, en cliquant sur ce lien

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale