Le Musée THYSSEN fête ses 30 ans!

Par Monique Auxenfans | Publié le 05/10/2022 à 16:32 | Mis à jour le 05/10/2022 à 18:40
Photo : CC
Musee Thyssen Bornemisza

Le Musée THYSSEN célèbre le 30ème anniversaire de son inauguration le 8 octobre 1992, avec un week end de portes ouvertes et d'activités gratuites (visites, ateliers, débats et musique en direct).

 

Les 8 et  9 octobre, de 10h00 à 19h00,  le public pourra vister gratuitement la collection permanente et celle de Carmen Thyssen, les expositions "L'Art américain dans la collection Thyssen", "Les Synchronistes" "L'Hiperréalisme dans la collection Blanca et Borja Thyssen-Bornemisza" et le montage spécial sur la restauration du "Jeune homme dans un paysage" de Vittore Carpaccio, sur réservation préalable de l’invitation. Il faudra également réserver à l'avance les places pour participer au reste des activités programmées.

 

Le 7 octobre à 17h30, conversation autour de l'avenir des musées, dans l'auditorium. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le 8 octobre de 10h00 à 19h00: Entrée gratuite au musée. Il y aura aussi des ateliers de collages, ateliers pour découvrir le musée en famille, conférence "Apprendre à investir dans l'art" et remise des prix du concours "Versiona Thyssen XV".

Le 9 octobre de 10h00 à 19h00: Entrée gratuite au musée. Également, ateliers et débats pour les Amis du musée, et un débat sur "Les jeunes dans la culture".

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale