Nouvelle activité de Mujeres Avenir au Musée Reina Sofia

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 13/10/2022 à 16:30 | Mis à jour le 13/10/2022 à 16:30
affiche de mujeres avenir au reina Sofia

L'association Mujeres Avenir organise le 3 novembre avec la Fundación Amigos del Museo Reina Sofía une conférence  "Femmes et création: pouvons-nous changer le passé, le présent et le futur en termes d'égalité?

 

 

Les statistiques rendues publiques signalent que plus de 60% de femmes étudient les Beaux-Arts, et pourtant seules 4% d'entre elles parviennent à exposer leurs œuvres artistiques dans des galeries et des musées.

 

Par conséquent, avec ces données, il est difficile d'affirmer que l'égalité entre les hommes et les femmes est consolidée dans notre société, simplement parce que des lois ont été votées qui l'établissent ?

 

En effet, si les lois qui régissent nos vies décrètent l'égalité entre les hommes et les femmes, pourquoi les femmes doivent-elles insister sur le fait que, malgré cette égalité sur le plan juridique, il n'existe pas d'égalité réelle et effective? Tout simplement parce que le mode de fonctionnement de la société permet de contourner le respect de ces lois de nombreuses façons.

 

Mujeres Avenir organise ainsi cette nouvelle conférence pour donner de la visibilité à toutes les femmes qui, par leurs propres mérites et leur valeur, méritent d'être connues dans tous les secteurs de notre société.

 

L'événement sera présenté et modéré par la présidente de la Fondation, Ángeles González-Sinde ; les intervenants seront Valérie Delpierre, productrice de films, Pilar Albarracín, artiste multidisciplinaire, et enfin Laura Freixas, écrivain réputé de romans, d'essais, de critiques littéraires et d'articles dans divers médias.

 

La capacité de l'auditorium du Musée étant de 200 personnes, il sera nécessaire de confirmer par e-mail nuria.torralba@mujeresavenir.com.

 

: Auditorium de Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, entrée Calle de Santa Isabel nº 52.

Quand: le jeudi 3 novembre, à 19h30.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale