Comme chaque année désormais, les rues du quartier d'Usera se rempliront de festivités autour du Nouvel An chinois du dragon le 11 février, avec un grand défilé auquel participeront près de 1.000 artistes.
Le quartier d'Usera se prépare à célébrer l'un de ses événements les plus importants: la fête du Nouvel An chinois, qui est associée à la figure du dragon. Cette année, elle aura lieu le 10 février -ce qui coïncide d'ailleurs avec le début des festivités du carnaval- et se prolongera jusqu'à la fin du mois avec de nombreuses activités.
Un grand défilé de 3 heures
Le grand défilé du "Nouvel An chinois du dragon" sera une fois de plus le moment phare de ces fêtes. Il aura lieu le dimanche 11 février à midi, durera environ 3 heures et commencera son parcours dans la rue Marcelo Usera pour se terminer dans l'avenue Rafaela Ybarra.
Au total, un millier d'artistes participeront à cet événement. Il y aura plusieurs troupes, des lutins qui raconteront des légendes au public, des acrobates, des échassiers, des démonstrations d'arts martiaux, des chars, de la musique en direct et des dragons et des lions qui danseront au rythme des cymbales et des tambours.
D'autre part, lors du défilé, des masques de dragon seront distribués aux participants (dans la limite des stocks disponibles), au dos desquels ils trouveront ce qui a été surnommé "le défi du dragon".
Le programme du Nouvel An chinois 2024
Le programme du Nouvel An chinois du dragon est complété par d'autres activités telles que du théâtre, des contes, des expositions, des ateliers, le marché de printemps, des camions de nourriture chinoise et la fête d'entrée du Nouvel An chinois dans le parc Pradolongo, où un feu d'artifice sera tiré le 10 février à partir de 20 heures.
Le programme complet peut être consulté sur le site officiel de l'événement.