Madrid aura son propre "Chinatown" à Usera

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 08/10/2022 à 12:00 | Mis à jour le 08/10/2022 à 12:00
Photo : L'arche Chinoise à Liverpool - John Allan - CC
L'arche Chinoise à Liverpool

La mairie de Madrid compte bien tirer parti de la présence de la plus grande communauté chinoise d'Espagne en transformant une partie d'Usera en nouveau "quartier chinois de Madrid"

 

 

La mairie de Madrid a annoncé qu'elle travaille, par l'intermédiaire du conseil municipal d'Usera et du département du tourisme, à un projet visant à transformer une zone de ce quartier en un nouveau "quartier chinois de Madrid".

10.000 Chinois vivent à Usera

Dans ce quartier vit la plus grande communauté chinoise d'Espagne, avec plus de 10 000 Chinois, et on y trouve de nombreux commerces et restaurants chinois. C'est d'ailleurs là aussi qu'a lieu tous les ans depuis quelques années les célébrations du nouvel an chinois.

Des décorations de la culture chinoise

Les premières actions menées par le conseil municipal du district consisteront à promouvoir la décoration des environs et à délimiter l'entrée et la sortie du "Chinatown Madrid" à l'aide d'arches qui seront placées sur la place de l'Hidrógeno et au croisement des rues Olvido et Dolores Barranco. Afin de mieux les intégrer dans l'environnement, la communauté chinoise d'Usera a participé à leur conception, de sorte qu'ils seront décorés de motifs de leur culture.

 

sculture de panda

 

 

Le conseil municipal va également rendre piétonne la Calle de Dolores Barranco, l'un des principaux axes du projet visant à encourager la circulation et à dynamiser le commerce dans la zone. Après avoir achevé le réaménagement de la place située au confluent des rues Olvido et Dolores Barranco, une sculpture en marbre de panda d'un mètre de haut et de 500 kilos, offerte par la communauté chinoise, sera installée à cet endroit, qui reposera sur une base en granit.

 

La mairie va également renforcer le programme culturel du quartier les week-ends et promouvoir l'attrait gastronomique des établissements du quartier, notamment ceux qui servent de la nourriture chinoise.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale