Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Comunauté de Madrid revendique le rôle de la mode espagnole

Par Monique Auxenfans | Publié le 25/01/2019 à 08:47 | Mis à jour le 25/01/2019 à 08:51
Photo : Momad
mode madrid

La mode sera le fil conducteur de nombreuses expositions et autres salons professionnels, ce week-end et au cours des semaines à venir, à Madrid. La capitale espagnole met en avant la mode, comme expression artistique, culturelle et économique. Prenez note des rdv.

 


"MODUS : A la manera de España"

 
Les habits de Cour et religieux, les costumes régionaux et andalous exposés présentent au public un parcours de l'Histoire de la mode espagnole, du XIXème siècle à nos jours. On pourra admirer parmi les pièces exposées, des modèles de haute couture de Mariano Fortuny, Pertegaz et Balenciaga, de couturiers espagnols tels que Leandro Cano et de couuriers de renommée internationales tels que John Galliano, Givenchy et Dries Van Noten, influencés par la mode espagnole.

Jusqu'au 3 mars 2019
Salle d'expositions du Canal d'Isabel II
Santa Engracia; 125
Madrid - 28003


"LA VIE EN ROSE"  

La couleur rose, avec toutes ses nuances allant du pastel au fushia, du nacré au framboise, sont les protagonistes de  La vie en rose. L'exposition étudie les aspects techniques et symboliques associés à l'usage de cette couleur dans la culture occidentale et plus spécialement de son utilisation dans la mode.

Jusqu'au 3 mars 2019
Museo del Traje
Avenida de Juan Herrera, 2
Madrid - 28040
tél. 915.504.700


"LAS COSTURAS FEMININAS DE LA MODA DE ESPAÑA" (1930-2018)  

L'exposition reflète l'évolution de la femme espagnole depuis le début du XXe siècle jusqu'à maintenant au moyen de 80 images de reportages photographiques réalisés au cours de 88 années pour la presse quotidienne et non pas pour les revues spécialisées, provenant des archives de l'agence EFE. Les modèles des créateurs espagnols dialoguent avec les compléments tels que bijoux, chapeaux et chaussures.

Jusqu'au 31 mars 2019
Museo Nacional des Artes Decorativas
Montalban, 12
Madrid - 28014 


Dans son désir de rivaliser avec les manifestations de la mode parisienne, Madrid organise en outre plusieurs salons.


MERCEDES-BENZ FASHION WEEK 

La manifestation célèbre sa 69e édition, du 24 au 29 janvier 2019, avec la participation de 42 créateurs et marques espagnoles. L'Oréal Paris est avec Inditex, l'un des sponsors. Parmi les acheteurs et journalistes internationaux, plusieurs français sont attendus.
Les défilés auront lieu dans le pavillon 14 de l'IFEMA, mais aussi dans d'autres cadres, tels que la Real Casa de Correos, le Teatro Español, la Plaza de la Villa ou le Palacio de Cibeles entre autres.


MOMAD 

Moda MadriD présente du 8 au 10 février les dernières nouveautés du secteur textile. La vitrine la plus importante de la péninsule Ibérique en ce qui concerne la mode affronte son nouveau rendez-vous avec les marques nationales et internationales qui présenteront les nouvelles tendances de la saison automne-hiver 2019. 

MOMAD mise sur la durabilité basée sur l'innovation, la technologie et l'esprit d'entreprise, avec une production respectueuse de l'environne,ent et des critères sociaux et économiques. 

MOMAD propose un vaste programme de conférences et d'ateliers sur la mode durable.

Pavillons 2, 12 et 14 de IFEMA


IFEMA accueille également plusieurs salons commerciaux liés à la mode : FIMI (mode jeune), INTERGIFT (cadeaux et décoration), BISUTEX (bijoux et accessoires) et MADRID JOYA (bijouterie urbaine et trendy et montres).


Un festival de mode urbaine, MADRID ES MODA (MeM), organisé par l'Association des Créateurs de Mode d'Espagne, en collaboration avec la Mairie de Madrid, à travers "Madrid, capitale de la mode", présente sa huitième édition jusqu'au  31 janvier 2019.  

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet