TEST: 2271

A ne pas rater : "Exposition Magellan et Elcano : sans limites", à Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 17/02/2022 à 17:13 | Mis à jour le 17/02/2022 à 17:18
expo immersive magellan el cano madrid

Les vacances scolaires arrivent bientôt, tout du moins pour ceux qui sont scolarisés dans le système français, et cette spectaculaire exposition fera les délices de petits et grands. Il s’agit d’une expérience immersive qui permet aux visiteurs de voyager 500 ans auparavant lors du 1er tour du monde. Plus qu’une expo, un spectacle historique.


L’idée de départ était de rendre hommage à l'expédition maritime du XVIe siècle de Fernando de Magallanes et Juan Sebastian Elcano, une véritable aventure vers des terres lointaines qui a changé le cours de l'histoire et qui célèbre cette année son Vème centenaire. 

Pour le réaliser, les sociétés de production de spectacles LETSGO, MONO Films et MKTG Espagne se sont associées pour créer une expérience immersive qui comprend une reproduction grandeur nature du navire la Nao Victoria, qui mesure 30 mètres de long. 

Pendant environ une heure, le public voyagera à travers trois décors différents, accompagnés d'audioguides qui apportent les témoignages des héros de cet exploit, basé sur le livre de voyage du chroniqueur Antonio Pigafetta, "Relación del primer viaje alrededor del mundo" (Récit du premier voyage autour du monde).

 

exposition magellan el cano madrid

 

C’est ainsi que "Magellan et Elcano : Sans limites" embarquera petits et grands dans l'expédition qui partit de Séville en août 1519 dans le but d'ouvrir une route commerciale vers les îles aux épices par l'ouest, à la recherche d'un passage entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.  

La première étape de l'expérience immersive a lieu à "Tierra Firme", sur la terre ferme : le visiteur voyagera dans la Séville du XVIe siècle, point de départ de l'expédition, où, il se promènera dans des décors dignes de studio de cinéma et rencontrera des personnages de l’époque, dont, biensûr, Magellan et Elcano. 

La scénographie de "l'Alta Mar" présente une reproduction grandeur nature de la Nao Victoria de 30 mètres, qui a été utilisée pour le tournage de la série « Sin limites ». Les visiteurs auront l'impression de faire partie de l'équipage, composé de sept marins avec des acteurs et des acrobates qui devront affronter une terrible tempête au milieu du Pacifique. Ils verront comment ils luttent pour survivre sur le navire, dans une atmosphère ultra réaliste, avec toutes sortes d'effets spéciaux, avant d'arriver enfin à bon port. Alta Mar est le cœur de l'expérience Magellan et Elcano : sans limites.

La dernière étape est le Port, des décors où les visiteurs peuvent se promener et avoir l'impression de faire partie du groupe d'explorateurs qui ont atteint l'Amérique latine et, plus tard, l'Asie. 

"Magellan et Elcano : sans limites" vient d’ouvrir ses portes à Madrid. Les représentations sont du mercredi au dimanche avec des spectacles toutes les 30 minutes dans la salle polyvalente de l'Espacio Ibercaja Delicias, Paseo de las Delicias, 61. (L’entrée est à côté du Museo del Ferrocarril. 

Horaire : 
Mercredi de 17h00 à 20h00 ; jeudi de 10h30 à 13h30 et de 17h00 à 20h00 ; vendredi de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 21h00 ; samedi de 10h00 à 13h30 et de 16h30 à 21h00 ; dimanche de 10h00 à 13h30 et de 16h30 à 20h00.

Les billets sont en vente sur le site web www.sinlimitesexperience.com 

Prix : 
À partir de 9,20€

 

exposition magellan el cano madrid

 

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale