

La rentrée sera bonne pour les cinéphiles de Madrid. Trois nouvelles salles de projection de films en version originale viennent d'ouvrir et de rejoindre les espaces déjà existants qui amplifient eux aussi leur programmation en VO. De plus, comme annoncé cet été, de nouveaux concepts inédits de cinéma voient le jour dans la capitale.
(photo domaine public) Les cinémas Verdi et les cinémas Conde Duque se sont unis pour ouvrir un nouvel espace de trois salles de cinéma qui diffuseront uniquement des films en version originale sous-titrée en espagnol. Situé au numéro 4 de la calle de Alberto Aguilera et baptisé cinéma "Conde Duque Verdi Alberto Aguilera", il est né de la demande grimpante de ce type de cinéma dans les quartiers de Chamberí, Chueca et Malasaña. Selon l'entreprise de cinémas Verdi, cette nouvelle création suivra une ligne éditoriale concentrée autour du cinéma d'auteur de qualité et international.
Les films à l'affiche
Ouvert depuis le 25 août, le cinéma Conde Duque Verdi Alberto Aguilera propose à l'affiche pour ses premières projections le dernier travail de Woody Allen, Cafe Society, avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell et Blake Lively ; ainsi que Tarde para la ira, le premier travail de réalisateur de l'acteur Raúl Arévalo, avec Antonio de la Torre comme protagoniste principal. Vous pourrez également profiter d'une sélection de films d'animation avec Kubo y las dos cuerdas mágicas, une histoire d'action et d'aventure dans un Japon magique créée par les studios d'animation Laika, ainsi qu'avec l'adaptation en animation du célèbre Le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Les trois nouvelles salles, qui ont une capacité respective de 237, 184 et 92 spectateurs, proposeront des films pour enfants en version originale sous-titrée.
Infos pratiques
Entrée : 8,90 euros tous les jours exceptés les lundis et les mercredis ; siège VIP : + 1,10 euros (salle 2 uniquement). Entrée à 4,90 euros le lundi et le mercredi sauf jour férié et veille de jour férié. L'espace continuera de célébrer "La fiesta del espectador", en proposant tous les mardis des avant-premières et des diffusions de films jamais projetés sur grand écran, à 3,90 euros la séance, avec possibilité de choisir une version originale ou une version doublée en espagnol. Infos et réservations ici.
Les autres salles de cinéma en VO
En parallèle de l'ouverture du cinéma calle Alberto Aguilera, les chaines de cinémas Verdi amplifient la programmation de cinéma de qualité en version originale dans son établissement de la calle Bravo Murillo, 28 : des projections matinales sont organisées tous les jours à 11h30 au prix réduit de 6 euros.
Vous pourrez également apprécier du cinéma en version originale dans les salles suivantes :
Cine princesa: calle Princesa, 3.
Renoir Plaza de España : calle Martín de los Heros, 12.
Cines Retiro : calle Narváez, 42.
Cine Golem : calle Martin de los Heros, 14.
Cine Dreams, et ses "ciclos en frances" : Calle de Silvano, 77.
La Filmoteca Española (Cine Doré) est une salle directement gérée par le ministère de la Culture espagnol, qui propose deux séances quotidiennes en VO : calle Santa Isabel, 3.
Et aussi : les nouveaux cinémas de Madrid
Le cinéma en version originale est souvent une affaire de cinéphiles assidus. D'autres spectateurs cherchent en revanche de nouvelles expériences pour visualiser des films. À Madrid justement, il est possible de trouver des propositions originales pour aller au cinéma d'une manière différente.
A RELIRE : Le premier cinéma pour enfants qui a ouvert cet été
A RELIRE : Un auto-ciné Madrid qui doit ouvrir ses portes ce mois-ci à Madrid.
Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 8 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play







