TEST: 2271

Biblio-café: ventes de livres français à partir de 2€, samedi 20

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/10/2018 à 08:44 | Mis à jour le 18/10/2018 à 17:23
biblio-café madrid

Jeudi 20 octobre, la Bibliothèque française Saint-Louis organise une vente de livres d'occasion, de 11h à 14h30. A cette occasion, les inscriptions à la bibliothèque seront à moitié prix.

 

Régulièrement, la bibliothèque française Saint-Louis propose de racheter certains ouvrages de son fond, afin de renouveler les livres mis à disposition des utilisateurs. C'est l'occasion d'acquérir romans, livres de jeunesse, BD, classiques de la langue française et ouvrages en tous genre, à petits prix : précisement, à partir de 2€.

Les bénévoles de la bibliothèque française Saint-Louis gèrent un stock de 7.000 ouvrages en français, avec de nombreuses nouveautés.

Rendez-vous samedi 20 octobre de 11h à 14h30, dans les jardins du 9 de la calle Padilla (métro Nuñez de Balboa).

 

biblio-café madrid

 

Plus d'infos : http://bibliomadrid.com/

 

La bibliothèque a été créée en 1967 par un groupe de bénévoles. Le premier livre à avoir été enregistré était un ouvrage d'Antoine de Saint-Exupéry. Il est encore en rayon, parmi les quelques 7000 références proposées en prêt, soigneusement classées par genre. Depuis 47 ans, l'esprit bénévole n'a pas quitté les personnes qui animent ce petit coin de francophonie, en plein coeur de Madrid.

Attention habituelle au public (c/ Lagasca,89): 
Horaires d'ouverture :
les jeudis de 11h à 15h
les dimanches de 11h à 13h
Entrée par la calle Padilla, 9

Avec en rayons de petites pépites, glanées au fil des ans, comme cet ouvrage de 1892, le plus ancien de la bibliothèque, encore en parafait état. Mais globalement, c'est un gros effort de modernisation qu'il faut mettre au crédit des responsables : chaque année une cinquantaine de nouveautés viennent alimenter les fonds, en plus des dons généralement faits par les expatriés qui déménagent, et qui permettent d'enrichir l'offre. "On trie les livres qu'on nous laisse, pour n'en garder que les plus intéressants", expliquent Béatrice et Marie-Lou, de permanence deux fois par semaine. "On fait nos achats plusieurs fois par an, dans les librairies françaises, lors de nos retours dans l'Hexagone", complètent-elles.

Trois fois par an, la bibliothèque Saint-Louis organise des ventes de livres, afin de faire tourner les stocks et de créer un petit pécule, permettant de racheter d'autres ouvrages. La prochaine vente aura lieu ce dimanche 25 septembre (voir encart). Une occasion à ne pas rater, pour faire le plein de lecture en français, à petits prix. Une façon aussi de découvrir cette bibliothèque et ses bénévoles, qui s'investissent "par amour de la lecture". 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale