Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BALADE - Jouer dans les arbres de Cercedilla

Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Dans les bois de la haute Castille, près du village de Cercedilla, se cache un lieu unique en son genre, où sport et émotions riment avec nature et protection de l'environnement. Ecoparque Aventura Amazonia offre 80 jeux, 18 tyroliennes et 6 parcours aux petits grimpeurs comme aux amoureux des sensations fortes?
L'accrobranche, un loisir à sensations fortes
Située à 1800 mètres d'altitude, la Vallée de la Fuenfria offre les charmes d'un environnement de moyenne montagne. Nombreux sont les Madrilènes qui, suivant les traces du célèbre skieur Francisco Fernández Ochoa, originaire de la région, viennent retrouver tous les week-ends, le calme du Parc Naturel de La Dehesa.
Au c?ur de cet écrin, le parcours Aventura Amazonia propose une gamme complète de divertissements. C'est ici que les plus courageux se lancent à l'assaut de la canopée. Les installations du parc sont situées dans une superbe forêt de pins, les plus hauts d'Espagne, que l'on devine à peine depuis l'extérieur.
A la vue de ces sommets, une vague sensation de vertige peut apparaître?Mais une fois passée l'entrée, on n'a aucune envie de repartir !
Une sensation de hauteur impressionnante
Baudrier, cordes, mousquetons?Ces termes barbares vous seront expliqués par le moniteur car ici la sécurité est la condition sine qua none du plaisir.
Prévoyez trois heures pour effectuer les vingt minutes de formation obligatoires et allez ensuite à votre rythme sur les parcours sportifs. Tyroliennes, passerelles surprises, ponts de singe, trapèzes et cris de Tarzan ponctuent l'ascension jusqu'à quinze mètres au-dessus du sol.
La mise en scène naturelle qu'offrent les installations en bois et cordes encourage le visiteur à relever les défis de vitesse, d'agilité et d'équilibre. Vertige et montées d'adrénaline font partie du jeu. Et si c'est avec plaisir que le visiteur retrouve le plancher des vaches, il aura toujours de superbes exploits à raconter.
Elsa Heliau (
www.lepetitjournal.com) - 5 décembre 2006


Ecoparque Aventura Amazonia
La Dehesa - Parque Recreativo de las Berceas : Carretera de la Fuenfria, kilomètre 3,9 (35 km de Madrid)
Ouvert toute l'année, en fin de semaine.
Pour plus d'infos :
http://www.aventura-amazonia.com/
Réservation fortement conseillée : 902 411 562

Tarifs :
- Enfants (6 ans minimum) de 1,15 m à 1,40 m : 14 euros
- Juniors : de 1, 40 m à ? de 16 ans : 16 euros
- Adultes : 18 euros
Tarifs spéciaux pour les groupes.
Prévoir l'équipement nécessaire : vêtements amples, chaussures adaptées.

logo lepetitjournal madrid espagne
Publié le 5 décembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions